De mai à septembre, on se régale de bonnes sardines bien grasses. Grillées, frites ou en sauce, il y a toujours une bonne manière de consommer des sardines, et pour Younes Djellaj, l’une des meilleures façons de le faire est d’adopter une toute nouvelle recette.
Styliste food algérien, Younes a toujours une bonne idée pour sublimer les aliments, et cette nouvelle façon de préparer les sardines sera bientôt votre préférée !
Sardines : « Aujourd’hui, c’est une nouvelle recette ! »
C’est sur TikTok que ce spécialiste de l’alimentation dévoile sa façon inédite de cuisiner la sardine. « J’ai toujours consommé les sardines de la même manière : avec de la dersa et frites. Mais aujourd’hui, c’est une nouvelle recette », déclare-t-il en vidéo.
Il annonce des sardines farcies, croustillantes et relevées au bon goût de cumin, d’ail et de persil.
@younes443 Sardine farcis Recette: – sardines – oignons – ail – persil – jus de citron – épice: sel, poivre, cumin, #younes_djelladj #تدابير_وصفاتي #sardine #poisson #السردين
Il commence par passer sous l’eau un bol de sardines pour les écailler, coupe la tête et tire l’arête. « Il faut ouvrir chaque sardine en deux, en faisant bien attention à ne pas déchirer la chair », indique Younes.
Cela étant fait, il s’attaque à la farce :
· Du persil haché
· Un oignon émincé
· De l’ail haché
· Épices (sel, poivre, cumin)
· Du jus de citron
Pour farcir ses sardines, il s’aide d’un petit bol dans lequel il dépose 4 sardines qui recouvrent bien les bords. Younes dépose une petite cuillère de farce au milieu, rabat les bords, et fait passer chaque boule de sardine dans un bol de semoule. Les pochons obtenus vont ensuite cuire à la poêle avec un filet d’huile neutre.
Notre cuisinier de jour décrit : « Elles se tiennent bien et sont fondantes en bouche », et il n’en faut pas plus pour inciter les internautes à essayer cette recette.
« Super ! », « Ça donne vraiment envie », « Bonne idée, je vais l’essayer », lit-on parmi les commentaires.