Cette année, certains produits agricoles algériens connaissent un franc succès en France. C’est notamment le cas du melon et de la pastèque, deux fruits caractéristiques de l’été en Algérie.

En effet, la demande ne cesse de croître, que ce soit de la part des membres de la diaspora algérienne de l’Hexagone ou bien des Français qui ont tout simplement été séduits par les saveurs sucrées de ces deux fruits juteux.

Certaines personnes ont d’ailleurs parcouru des centaines de kilomètres pour s’acheter des melons et des pastèques cueillis et récoltés en Algérie.

Melon et pastèque d’Algérie : les clients se bousculent !

Au marché de l’Opéra, à Massy, une commune située près de Paris, un commerçant, qui s’est fait connaître grâce à ses vidéos sur TikTok (@rappel_massy), vient de recevoir un nouvel arrivage de melons et de pastèques, faisant le bonheur de dizaines de clients venus d’un peu partout en France.

Ouvert à partir 8h du matin, le marchant révèle toute la marchandise qu’il a reçue dans une vidéo postée sur le réseau social, intitulée « Le melon algérien, c’est de la folie ».

Dès le début du clip, un client, habitant à « 50 bornes » du marché, charge le coffre de sa voiture de melons. De loin, on en repère plus d’une quinzaine. « Je suis prêt à faire mille bornes pour des melons algériens !», dit-il, surprenant d’autres clients.

À l’intérieur du magasin, le marchant demande aux acheteurs ce qu’ils pensent de ces deux fruits stars venus directement d’Algérie. « Il n’y a rien à dire ! », lui répond l’un. Un autre, quant à lui, rajoute : « Le melon est imbattable ! ». Des réponses qui ont satisfait le commerçant.

Ce dernier va ensuite découper une grande pastèque qui craquelle, signe qu’elle est assez mûre et bien juteuse.

« Melon magnifique d’Algérie, c’est le top ! Quand tu y goûtes, tu n’as pas envie de t’arrêter. Alors, à qui tu vas offrir tout ce que tu as pris ? », demande le commerçant au fameux client qui a parcouru 50 bornes, lui répondant que c’est pour faire plaisir à sa famille et à ses amis. « Le produit est parfait ! », s’exclame celui-ci.

Après lui avoir avoué d’où il venait, le vendeur dévoile à son tour qu’un client est « venu de Château-Chilly (désignant certainement la commune de Chilly Mazarin) à 8h30 ce matin ».

https://www.tiktok.com/@rappel_massy/video/7397425555756289313

Il vient acheter 40 melons !

« Vous ne savez pas ce que vous ratez. Le jour où il n’y en aura plus, vous prendrez un billet pour l’Algérie. Ça vous reviendra plus cher », déclare le commerçant, un instant avant de remettre deux melons à une dame d’origine algérienne, de la wilaya de Ghardaïa.

« Ce client, c’est la troisième fois qu’il vient. La première fois, il a pris 40 melons ! », avance le vendeur, qui lui offre un petit cadeau : une caisse de 4 kilos de nectarine de la région de Drôme, située au sud-est de l’Hexagone, ainsi que quelques bananes.

« Il nous fait manger et savourer les saveurs authentiques d’Algérie. C’est le top ! En goût, c’est extraordinaire ! », dit le client, avant de dévoiler qu’il vient à nouveau acheter 40 melons à offrir à ses proches.