Créée en 1996 dans le village qui porte le même nom, dans la ville de Béjaïa, Ifri est l’un des piliers des eaux minérales et des sodas en Algérie. Entre eau plate, jus de fruits et sodas, elle propose une large gamme de produits pour répondre aux besoins des consommateurs algériens.
Le groupe s’est peu à peu développé dans plusieurs pays à travers le monde, notamment en France où il s’est fait connaître grâce à ses boissons gazeuses aux fruits et citronnades.
Une boisson Ifri sans sucre et sans calories
Ifri, dont les boissons sont bien notées pour leur composition sur Yuka, a lancé une gamme de boissons gazeuses sans sucre et sans calories, un allié pour les personnes au régime qui ne souhaitent pas se priver de certains produits.
Et sur son compte Facebook, Smail Bouchemal, entraîneur algérien de football et créateur de contenu à ses heures perdues à Jijel, en a parlé.
« Pour les personnes au régime, il y a cette eau gazeuse d’Ifri. Elle est disponible à la menthe et au citron. On y trouve 0 sucre et 0 calories », lit-on sur le réseau social.
Smail Bouchemal a effectivement raison. Lorsqu’on est au régime, qu’on fait du sport ou qu’on souhaite simplement réduire sa consommation de sucre et adopter un mode de vie plus sain, il est préférable de troquer les boissons gazeuses classiques par celle-ci.
Les internautes divisés
Dans l’espace commentaire, ils sont des centaines à avoir donné leur avis sur cette limonade. Et si certains soutiennent qu’elle est vraiment saine, d’autres internautes pensent tout le contraire.
L’un d’eux écrit : « C’est incontestablement la meilleure boisson saine », tandis qu’un autre poursuit : « J’en prends quotidiennement depuis trois ans, je n’ai jamais eu de problème ».
Un autre commentateur a révélé préférer celle au citron qui, selon lui, est « plus rafraîchissante ».
D’autres utilisateurs, quant à eux, ne partagent pas le même avis que Smail Bouchemal, affirmant qu’il n’y a rien de bon dans ce genre de boissons, qu’elles soient avec ou sans sucre.
« Tout ce qui contient des gaz est mauvais pour la santé », « C’est tout sauf naturel », « Si vous pensez que c’est sain, vous serez étonné d’apprendre tout ce qu’elle contient », « Il n’y a pas plus sain que l’eau », ont-ils exprimé.