Le tacos algérien est-il meilleur que le tacos français ? Pour répondre à cette question, deux influenceurs, qui ont déjà l’habitude de manger des tacos français, ont testé les tacos algériens, plus précisément à Alger.
En plus de spécialités typiquement algériennes, la street food algérienne propose aussi un mélange exceptionnel de plusieurs spécialités à travers le monde. C’est le cas par exemple des pizzas et des tacos.
« On va goûter les tacos algériens et on va voir si c’est la même chose qu’en France »
Rien que pour ces deux spécialités, la touche algérienne ne maque pas de faire toute la différence, tant sur le plan de la préparation et des ingrédients que sur le plan du produit final et des saveurs.
Les influenceurs Overteck et Migon, deux Algériens de France très actifs sur les réseaux sociaux, ont testé les tacos algériens au cours d’un voyage dans la capitale Alger. Leur objectif étant de comparer ce plat de la street food algérienne avec celui qu’ils ont l’habitude de manger en France.
Le fait qu’il soit originaire du Mexique, puis adopté dans le reste du monde, n’a pas empêché les chefs et les cuisiniers algériens d’ajouter leur touche pour en faire le tacos algérien.
Les deux tiktokeurs ont choisi un restaurant O’Tacos à Alger pour mener leur comparaison. « On va goûter les tacos algériens et on va voir si c’est la même chose en France et si c’est meilleur », ont-ils déclaré dans une vidéo postée lundi 15 juillet sur leur compte TikTok.
@overteck.migon Otacos en Algerie >>> Otacos France @O’Tacos France #food #foodchallenge #degustation #fastfood
« La street food et les tacos sont meilleurs et moins chers en Algérie qu’en France »
Une fois attablés, ils ont reçu leurs commandes : « deux tacos XL, des nuggets, des escalopes et des tenders ». Pour les tenders, l’un d’eux explique, en ouvrant un, que « le poulet est bien juteux ». Les yeux écarquillés, il rend son verdict : « c’est une dinguerie, on dirait que c’est fait maison ».
Pour le tacos, il constate que le contenu de son plat est conçu à base de « produits frais. Ici, il n’y a quasiment pas d’industriel. La viande est donc fraiche. Franchement, ça n’a rien avoir avec les tacos en France ».
L’autre intervient et annonce son verdict : « la street food et les tacos sont meilleurs et moins chers en Algérie qu’en France. Et on ne dit pas ça parce qu’on est algériens ». Et en toute objectivité, « le tacos en France, c’est écœurant ».