L’engouement autour de la pâte à tartiner El Mordjene continue sur les réseaux sociaux. Cette pâte à tartiner algérienne continue de faire l’objet de dégustations et de comparaisons avec ses concurrentes européennes.
Devenue la star des pâtes à tartiner, devançant des marques mondiales, la pâte algérienne produite par l’entreprise Cebon ne cesse d’être comparée à son homologue italien, Nutella, tant sur l’aspect nutritionnel que gustatif.
Suivant la tendance, c’est un cuisinier italien, patron de la chaîne de pizzeria et fast-food italienne Halal Spaccanapoli en France, qui décide de comparer objectivement ces deux produits.
El Mordjene : « Le goût de la noisette est explosif »
@spaccanapoli.grenoble Réponse à @Morpheus #italie #algeria #nutella #elmordjene #spaccanapoligrenoble
Dans la première partie, vidéo qui enregistre plus de 2,6 millions de vues au compteur, le message à retenir de notre goûteur du jour est de ne « jamais juger sans savoir goûter », fait-il comprendre, avant de commencer la dégustation.
Ce dernier prend alors une tranche de pain sur laquelle il tartine du Nutella, un produit qui n’a pas de secret pour lui, puisqu’il en mange depuis sa tendre enfance. Sans surprise, il trouve que c’est « très bon ».
Dans la seconde partie, il teste El Mordjene. Dès qu’il ouvre le pot, il est immédiatement séduit par l’odeur « de la vraie noisette » qui se dégage.
Le verdict est rapide et sans appel : « C’est bien crémeux et très fluide. One, two, three, viva l’Algérie ! Nutella, ça reste Nutella, mais je dois avouer qu’El Mordjene est meilleure ! », conclut-il.
Le patron de Spaccanapoi ne s’est pas arrêté là, car sous ces vidéos, les amateurs du Nocciolata, autre fabrication italienne qu’il ne connaît pas, lui ont aussi demandé de faire une comparaison avec la crème El Mordjene.
Il décide alors de faire une dégustation à l’aveugle et compare entre ces trois pâtes au succès international.
https://www.tiktok.com/@spaccanapoli.grenoble/video/7413444206221413664
« Là, le goût du cacao est très fort. C’est bon, mais ce n’est pas assez sucré et crémeux pour moi. 5,5/10 », déclare-t-il, après avoir goûté la Nocciolata sans lait.
Lorsqu’il goûte le Nutella, notre goûteur reconnaît très vite la saveur des noisettes qui n’est pas forte et la texture crémeuse. Il lui attribue la note respective de 7,9/10.
On lui donne à présent une cuillère de Nocciolata Bianca qu’il apprécie légèrement moins que le Nutella, la jugeant 7,8/10, et savoure aussi la crème au cacao de la même marque et avoue qu’il aime plus que tout ce qu’il a goûté jusqu’à maintenant, lui donnant un beau 8,6/10.
Il finit sa dégustation en beauté avec El Mordjene aux noisettes grillées. « Très bien sucré, consistance magnifique, bien crémeux, fluide et le goût de la noisette est explosif. C’est un 9,6/10 ! », s’exclame-t-il, visiblement bluffé.
SUR LE MÊME SUJET :
Pâte à tartiner algérienne El Mordjene : la France bloque les importations
Boutique en ligne El Mordjene en France, Prix, faux comptes : le producteur réagit