Avant même sa diffusion sur RMC, une séquence de l’épisode de la célèbre émission « J’irai dormir chez vous », tournée en Algérie, a fait le tour des réseaux sociaux.

Il s’agit bien entendu de la scène où l’animateur de l’émission, Antoine de Maximy, échange avec son hôte, dans un village perché dans les hauteurs de Tizi-Ouzou, en Kabylie, sur ses préférences en termes de boissons pour accompagner le diner.

Une séquence d’une émission « J’irai dormir chez vous en Algérie » fait un carton sur les réseaux sociaux

https://www.tiktok.com/@m_hck7/video/7349264399166623008?q=Daoud%20Gazouz&t=1711295929310

Daoud, avec un accent kabyle bien prononcé, demande à Antoine ce qu’il veut boire au dîner. Hors de question pour lui de faire boire de l’eau à son invité, il lui demande donc ce qu’il préfère comme « gazouz ».

Depuis, la séquence est reprise par les internautes, notamment pendant ce mois de Ramadan où la consommation des boissons gazeuses par les Algériens augmente d’une façon considérable. La vidéo a désormais dépassé les frontières de l’Algérie, animant aussi les réseaux sociaux français.

Plus de deux semaines après la diffusion de l’émission sur RMC, les internautes continuent de partager et de contourner cette séquence devenue virale, en ajoutant des personnages fictifs.

La voix de Daoud, forçant presque Antoine à boire du « gazouz » a été notamment reprise par l’hypermarché français Triangle, qualifié de plus grand magasin ethnique en France, pour faire la promotion de la boisson gazeuse de la marque Ifri, baptisé, elle aussi, Gazouz.

Le parallèle est donc vite fait et la vidéo du supermarché récolte plus de 200.000 vues en seulement quatre jours alors que sa chaîne compte moins de 10.000 abonnés.

https://www.tiktok.com/@triangle_supermarche_fr/video/7348451794504273185?_r=1&_t=8kwkf8jpBZ3

SUR LE MÊME SUJET :

Plat algérien : cette recette rapide de hmiss rencontre un franc succès sur TikTok

Cuisine algérienne : cette recette rapide et facile de crêpes fait un carton sur la Toile