Vous êtes un véritable passionné de cuisine traditionnelle algérienne ? Bonne nouvelle : nous vous avons trouvé une recette originale, rapide et facile, d’une spécialité de rue que la plupart des Algériens aiment. Il ne s’agit rien d’autre que de la coka algérienne, également appelée pizza couverte.

Cette dernière consiste en une pâte feuilletée sur laquelle on dépose une farce semblable à la chakchouka et qu’on recouvre d’une autre pâte feuilletée. Ce mets est notamment apprécié lorsqu’on manque de temps pour s’attabler quelque part.

La recette express que vous trouverez ci-dessous est préparée et partagée sur TikTok par la créatrice de contenu culinaire algérienne JimaFood.

Coka algérienne : voici une recette facile et rapide

@jimafood Aujourd’hui on fait une Recette algerienne 🇩🇿 Cette recette s’apelle KOKA 🇩🇿 Il s’agit d’une pizza au poivron, oignon et tomate que l’on referme avec de la pâte 🍕 Concernant les ingrédients, il s’agit d’une recette économique car tu auras simplement besoin de: – 2 pâtes feuilletées 🫓 – 1 oignon 🧅 – du poivron 🫑 – sel, paprika, ail semoule✨ – 1 oeuf 🥚 – graine de pavot – olives noires ou vertes 🫒 #recettealgerienne #recettealgeriennetraditionelle #recettemagrebine🇩🇿🇲🇦🇹🇳 #recettefacile #recetterapide #recettesimple #algerie #algerienne #dz ♬ Zina – Raïna Rai

Celle-ci explique en début de vidéo que cette préparation est rapide en raison de la pâte feuilletée toute prête qu’elle a utilisée, mais aussi de la farce qu’on peut réaliser en un rien de temps.

Elle annonce : « Imaginez une pizza avec des oignons caramélisés, le tout refermé d’une pâte bien croustillante », avant de révéler en images les étapes à suivre.

Dans une poêle, Jima fait d’abord caraméliser un oignon émincé dans un peu de miel, avant d’y incorporer « des poivrons, du sel, du paprika, de l’ail en poudre et de la sauce tomate » et de laisser mijoter sur feu doux.

La tiktokeuse a opté pour des poivrons verts, jaunes et rouges. Or, peu importe le type de poivron que vous avez dans votre frigo, ça fera l’affaire.

Une fois la farce prête, elle la verse sur une pâte et l’étale, veillant à « laisser un centimètre sur les bords » afin de la refermer facilement. Elle parsème de fromage râpé et recouvre avec la seconde pâte.

« Il faut prendre soin de recourber tous les bords et de bien sceller la pâte en faisant des traits à l’aide d’un couteau », explique la cuisinière.

Dernière étape, elle badigeonne de jaune d’œufs, prédécoupe la pâte et la garnie d’olives vertes et de graines de pavot, avant de l’enfourner à 180 degrés pendant 20 minutes.