Quelqu’un qui n’aime pas li pizza ? C’est du jamais vu, n’est-ce pas ! Ce plat, d’origine italienne, est, sous toutes ses formes, un incontournable en Algérie.

Que ce soit dans les petits fast-foods, dans les restaurants ou à la maison, aucun Algérien ne peut résister face à une pizza bien garnie et à la pâte aérienne.

En parlant de pizza, Sihem (@lesdelicesdesihem), une créatrice de contenu algérienne, a partagé une recette de pizza un peu particulière : elle a opté pour une pâte liquide, une vidéo qui a cartonné sur TikTok, enregistrant, pas moins de 5,4 millions de vues en quelques semaines.

Pâte à pizza liquide prête en un rien de temps

https://www.tiktok.com/@lesdelicesdesihem/video/7375855513281514785

« Aujourd’hui, je vous propose le top du top : une pâte à pizza facile et rapide, sans pétrissage et sans temps de repos. Vos petits se régaleront ! », annonce Sihem.

Pour cette fameuse pâte liquide, que les internautes ont validée dans les commentaires, la cuisinière mélange à l’aide d’un fouet électrique :

·      1 verre de lait tiède

·      1 c.à.s de sucre

·      1 c.à.s de levure de bière

·      1 c.à.s de farine

Après avoir obtenu un mélange homogène, elle laisse lever une vingtaine de minutes et ajoute un quart de verre d’huile d’olive (ou végétale), du sel et un œuf. Elle mélange énergiquement à l’aide d’un fouet classique.

Sihem ajoute ensuite deux verres de farine et continue de mélanger, précisant que cette quantité dépend de la qualité de la farine. Car oui, si la farine absorbe beaucoup d’eau, il faut en mettre un peu moins et vice-versa. Le tout est d’obtenir une pâte qui a la même texture que celle des pancakes.

Sur un grand plateau allant au four de 30×40 cm, la cuisinière étale sa pâte, ajoute une couche de sauce tomate et parsème de rondelles de poivrons, d’oignons et d’olives vertes.

Une fois cuite, elle ajoute du fromage râpé, du thon et du persil grossièrement haché, et le tour est joué !