La 8e édition du salon européen VivaTech 2024 touche à sa fin. Du 22 au 25 mai, à Paris Expo Porte de Versailles, l’événement a vu défiler les start-ups et les professionnels de la tech.

Et pour le dernier jour du salon, un invité surprise s’est glissé dans le salon : la street food algérienne, portée par l’influenceur Iyas Begriche et Majouja, le spécialiste de la cuisine algérienne et kabyle en plein Paris.

« La street food algérienne s’invite au salon VivaTech »

VivaTech, c’est le rendez-vous annuel à ne pas manquer pour « comprendre l’économie de demain », et cette année, c’était également l’endroit où il fallait être pour se voir offrir des petits délices de la cuisine algérienne.

https://www.tiktok.com/@iyasoony/video/7372877395327487265

Préparées par les soins du restaurant (ou cantine) Majouja, un établissement de spécialités kabyles à retrouver au 9e arrondissement, non loin de l’Opéra de Paris, des spécialités de rue algériennes ont fait le tour des stands et des visiteurs pour ravir les papilles de quelques chanceux.

Au menu, des cokas et du qalb el-louz ramenés par Katia Barek, la patronne de Majouja, et distribués par Iyas @iyasoony).

« On a des cokas, les fameux feuilletés avec une base de tchektchouka, des olives, du fromage et du sanouz (grains de nigelle), ainsi que des mini qalb el-louz », annonce Katia.

De son côté, Iyas révèle dans la légende de son clip : « La street food algérienne s’invite au salon VivaTech ».

« Merci beaucoup, c’est un délice ! Et c’est une cuisinière qui vous le dit ! », confie une visiteuse à la caméra après s’être régalée.