L’Algérie est un très grand pays qui séduit tant par ses paysages, sa culture et son patrimoine culinaire très varié. Que nous parlions de gâteaux, de plats ou de spécialités de rue, chaque bouchée est une aventure gustative authentique.

Parmi les mets de street food les plus populaires et les plus appréciés chez les Algériens, il y a le célèbre sandwich frites-omelette, un plat qu’on prépare « à la va-vite » qui peut faire l’affaire lorsqu’on manque d’idées de repas à cuisiner.

Le frites-omelette règne au marché de puces de Montreuil

La notoriété de ce casse-croûte a dépassé les frontières et il figure désormais sur les cartes de quelques établissements algériens à Paris et ses alentours.

D’ailleurs, Hakim, d’origine algérienne et patron du restaurant algérien « Les Saveurs de Yemma » dans la capitale française, est, depuis plus d’un mois, présent du samedi au lundi au marché aux Puces de Montreuil.

Il y propose des spécialités typiquement maghrébines, dont le fameux frites-omelette algérien, accompagnées d’une boisson algérienne phare qui n’est autre que Hamoud La Blanche, boisson gazeuse au goût délicieusement citronné.

Hakim, alias @akhoko sur les réseaux sociaux, s’est fait connaître grâce à ses vidéos dans lesquelles il met en valeur les spécialités culinaires de son pays d’antan. Dans sa dernière vidéo publiée sur TikTok, ce dernier dévoile ce qu’on peut déguster pour 5€ dans son stand.

« Pour 5€, comme d’habitude, c’est le frites-omelette au fromage avec une petite Hamoud La Blanche », déclare notre cuisinier.

https://www.tiktok.com/@akhoko/video/7398587453411495200

D’autres mets algériens sont également de la fête !

Ce n’est pas tout ! Il propose également d’autres spécialités DZ, telles que le msemen, mais pas n’importe lequel. Hakim propose désormais le msemen Ines, un msemen classique qu’il farcit de fromage à tartiner, de mayonnaise, de concombre, de tomate, de frites, ainsi que de poulet.

Véritable passionné de cuisine algérienne, Hakim présente aussi le créponné, un sorbet rafraîchissant au citron 100 % algérien ; du matlouh ; le sandwich kebda (foie d’agneau, de bœuf ou de poulet) ; la kesra mahchia (galette traditionnelle farcie), etc.

C’est simple, chez le patron de « Les Saveurs de Yemma », le menu change à chaque fois, et ce sont toujours des spécialités algériennes, préparées par ses soins, qui attirent et séduisent les passants.

Retrouvez Hakim au marché aux Puces de Montreuil du samedi au lundi et au marché de Belleville du mardi au vendredi.