Tony Kitous, c’est la fierté algérienne à l’international. Aujourd’hui, à la tête d’un empire d’une vingtaine de restaurants Comptoir Libanais, Tony Kitous, originaire de Tizi-Ouzou, redécouvre l’Algérie, celle qu’il a quittée à l’âge de 18 ans.

Durant ses derniers voyages dans le pays, il a fait le tour des plats de street food. Après avoir testé la karantita et le sfenj, Tony s’attaque à la sardine, un poisson populaire qu’on aime bien épicé et relevé d’un filet de jus de citron.

https://www.tiktok.com/@tony.kitous/video/7364852460927651105

Pour se délecter de la meilleure sardine bon marché de la capitale algéroise, le chef Tony est allé voir du côté de la Casbah, chez Yacine, très connu des habitués.

« Regardez comme il est célèbre. On ne peut même pas s’asseoir tellement c’est plein », s’exclame Tony au milieu de la foule, dans une vidéo TikTok. Il arrive néanmoins à se dégotter un coin pour déguster les sardines frites renommées de Yacine, un délice qui le replonge directement en enfance.

« Qui n’aime pas la sardine ? Les sardines frites sont mon plat d’enfance préféré n°1. Tant de souvenirs dans une petite assiette… », confie le chef, conquis, dans la légende sous la vidéo.

SUR LE MÊME SUJET :

Candy Choco : la recette maison facile et rapide du chef algérien Amir

Plat algérien : la recette hyper facile de tlitli