Le Meilleur Pâtissier, l’émission culinaire préférée des amateurs de pâtisserie, fera son grand retour le jeudi 10 octobre 2024 sur M6, avec une nouvelle saison pleine de défis gourmands.
Comme chaque année, les téléspectateurs découvriront des candidats passionnés venus de tous horizons, prêts à se surpasser pour remporter le prestigieux titre de vainqueur.
Cette 13e saison accueillera un candidat d’origine algérienne, un candidat qui promet d’impressionner le jury avec des créations inspirées de ses origines.
Un participant d’origine algérienne dans la compétition Le Meilleur Pâtissier 2024
Parmi les 10.000 candidats qui se sont présentés aux sélections pour l’émission Le Meilleur Pâtissier, seuls 14 participants ont été retenus. Au total, 8 femmes et 6 hommes composeront le casting et investiront le château pour régaler le jury, rapporte le magazine L’Internaute.
Parmi eux, il y aura Oussama, un Montpelliérain d’origine algérienne. Ce pharmacien père de famille est aussi passionné de basket. Habitué à la compétition et à « la rigueur, les réactions chimiques et la précision », il espère séduire le jury et gagner un maximum de points.
Pour cela, il s’appuiera sur ses talents de pâtissier et fera découvrir des créations originales inspirées du patrimoine culinaire algérien.
Une saison marquée par des nouveautés
Oussama, le candidat d’origine algérienne, ne sera pas le seul à marquer cette 13e saison du Meilleur Pâtissier. De nouvelles têtes rejoignent l’émission, ainsi qu’un nouveau décor tout aussi prestigieux.
Si les chefs Cyril Lignac et Mercotte répondent toujours présents, Faustine Bollaert et Marie Portolano, elles, laissent la place à une nouvelle présentatrice : Laetitia Milot, la célèbre actrice de « Plus belle la vie ».
Quant à la grande tente, où se déroulent les épreuves, elle ne sera plus au château de Neuville (Gambais, Yvelines), mais au château d’Ormesson, dans le Val-de-Marne.
La production annonce également une nouvelle épreuve technique, « Les secrets des grands chefs », qui verra les candidats reproduire des gestes techniques difficiles empruntés à de grands noms de la pâtisserie.
Comme l’indique Matthieu Jean-Toscani, producteur de l’émission, ce sera « de la technique pure dans des gâteaux accessibles qu’on peut faire chez soi ».
Une nouvelle épreuve surprise, un changement dans le système de qualifications avec l’introduction du « Cupcake d’or », de nouvelles « séquences de vie », ainsi qu’un concours parallèle pour repêcher les candidats éliminés, la nouvelle saison du Meilleur Pâtissier 2024 promet d’être explosive !