La pizza carrée algérienne, de plus en plus populaire en dehors des frontières, continue à faire des conquis parmi les touristes étrangers venus en Algérie.
Cette fois, c’est un couple de voyageurs britanniques, tentés par diverses spécialités de rue, qui s’essaie à la pizza carrée. Le verdict tombe dès les premières bouchées : ils sont ravis et regrettent même de ne pas avoir la même chose chez eux.
« J’aurais tellement aimé qu’on ait de la pizza carrée chez nous… »
Molly et Matt sont deux jeunes voyageurs britanniques qui parcourent le monde. Lors de leur visite en Algérie, ils n’ont pas manqué de goûter à diverses spécialités de street food typiquement algériennes, allant de la karantita au mythique sandwich frites-omelette, en passant par les mhadjeb.
L’un des plats de rue qu’ils ont particulièrement apprécié est la fameuse pizza carrée algérienne, une pizza dont ils disent : « Nous pensions que c’était une pizza au curry ! ».
@novus_3 بريطانيان يجربان البيتزا كاري #uk #france ♬ original sound – Levaithan
Devant une échoppe comme il y en a tant dans toutes les villes d’Algérie, le couple de touristes s’étonne du prix plus que raisonnable d’une part de pizza carrée : 20 dinars.
« C’est littéralement moins de 10 pennies. On a trouvé la pizza la moins chère au monde ! », s’exclament-ils en duo.
En dégustant une part de ladite pizza, fraîchement cuite, Molly constate : « C’est franchement génial. J’aurais tellement aimé qu’on ait de la pizza carrée chez nous. J’aime trop l’idée de venir et prendre comme ça une petite part de pizza ».
Et d’ajouter : « Oh mon Dieu ! Nous sommes littéralement sous le charme ! Et dire que nous pensions que c’était une pizza au curry ».