Un plat à la viande hachée, c’est toujours bon… du moins, si l’on sait émietter la viande ! Délier la viande hachée pour éviter les gros grumeaux désagréables en bouche est assez pénible, notamment lorsqu’on s’y prend avec une fourchette et qu’on n’arrive pas à grand-chose.
Si vous vous reconnaissez là-dedans, il est temps pour vous de découvrir cette astuce de chef révélée par le célèbre Mohamed Cheikh, grand vainqueur de Top Chef 2021 en France.
« Voilà ma petite astuce pour émietter la viande correctement »
Sur ses réseaux sociaux, ce chef d’origine algérienne dévoile comment émietter de la viande hachée sans grand effort.
« Bolognaise, lasagne, farcis, ou plein d’autres recettes encore, on utilise de la viande hachée pratiquement tous les jours. Du coup, j’ai décidé de vous montrer et de partager avec vous ma petite astuce pour émietter la viande correctement », déclare-t-il dans un clip TikTok.
https://www.tiktok.com/@mohamedcheikh_/video/7315837433671716128
Une poêle devant lui, le chef saisit un ustensile hors du commun pour cuire sa viande hachée : un fouet.
« Eh oui, ça parait bizarre de cuire de la viande hachée avec un fouet, mais vous allez vite comprendre pourquoi », affirme-t-il en s’affairant.
Le chef Mohamed Cheikh agite son fouet comme pour une sauce, à la seule différence que c’est de la viande qu’il touille, et le résultat est époustouflant. La viande hachée cuite est parfaitement déliée et émiettée. Aucune trace de gros bloc dur à mâcher.
« Et voilà ma petite astuce pour émietter la viande correctement », conclut-il en se préparant une bonne bolognaise.
SUR LE MÊME SUJET :
Ragoût de lentilles à l’algérienne : voici la meilleure viande à choisir
Chorba algérienne à la viande de bœuf : voici le meilleur morceau, selon un boucher