L’Algérie est un pays connu pour sa cuisine très diversifiée, chaleureuse et riche en saveurs. Pour faire connaître les plats de cette gastronomie goûteuse, traditionnels ou de rue, les créateurs de contenu culinaire font régulièrement découvrir les saveurs de leur pays au grand public, publiant des vidéos sur les réseaux sociaux.
Parmi eux, il y a Sara, qui se fait appeler @sara.cook.officiel sur les réseaux sociaux. Véritable passionnée de cuisine et de pâtisserie, elle a récemment partagé comment elle prépare les fameuses frites-omelette, un plat des plus appréciés par le peuple algérien.
La recette virale des frites-omelette d’une créatrice de contenu algérienne
@sara.cook.officiel فريت اوملات 🤤🤤#fritomlat🍟🍳 ♬ son original – sara.cook.officiel
« La dernière fois, j’ai préparé des frites-omelette et vous m’avez tous demandé comment je fais », annonce Sara, dévoilant qu’elle accompagne ce plat express de kebda mchermla, un plat traditionnel à base de foie cuit en sauce rouge.
En premier lieu, notre cuisinière du jour fait revenir deux oignons ciselés dans un peu d’huile et prépare les frites.
Après quoi, elle les mélange avec du persil haché et transvase le tout dans une poêle antiadhésive. Elle casse des œufs par-dessus et laisse cuire jusqu’à ce qu’elle soit bien dorée.
Pour la kebda mchermla, la créatrice de contenu fait revenir des petits morceaux de fois avant de les faire cuire dans une dersa.
Pour la garniture, elle a pris soin de couper quelques tranches de camembert qu’elle a déposées sur les frites-omelette et a parsemé de persil. Et pour déguster ces deux plats, rien de tel qu’une bonne bouteille de Selecto bien fraîche.
Visionnée plus d’un million de fois sur TikTok, ils ont été plus de 260 à commenter la vidéo de Sara, la plupart lui demandant sa recette de kebda.
« Donnez-nous la recette de la kebda en détail s’il vous plaît », « Comment avez-vous préparé la dersa ? », « Votre table donne tellement envie ! », ont écrit certains.
D’autres internautes ont dévoilé différentes manières de préparer ces deux plats : « Chez moi, on prépare les frites-omelette avec du persil et de l’ail », « Il est préférable de faire cuire le foie avec la dersa, c’est meilleur ! », « Ma mère coupe toujours la pomme de terre en dés pour les frites-omelette ».