Le mille-feuille, une des pâtisseries françaises les plus connues au monde, a une place particulière en Algérie. C’est en effet un gâteau qui fait partie intégrante du quotidien de nombre d’Algériens.
Quelques couches de pâte feuilletée croustillante, une crème pâtissière fondante à la vanille et une couche supérieure de glaçage royal, voilà la composition de l’une des pâtisseries préférées des Algériens.
Ces derniers ont d’ailleurs une manière bien particulière de consommer le mille-feuille, ce qu’a fait remarquer une célèbre créatrice de contenu algérienne.
« Comment un Algérien mange-t-il le mille-feuille ? »
Noura Mehria, une créatrice de contenu algérienne très connue sur les réseaux sociaux, a dernièrement publié une vidéo TikTok dans laquelle elle dévoile « comment un Algérien mange le mille-feuille ».
Très vite, sa vidéo devient virale et enregistre, à l’heure actuelle, plus de 3 millions de visionnages au compteur.
Attablée sur la terrasse d’un café algérois, la jeune femme, qui représente souvent la culture algérienne à l’international, montre un geste anodin pour beaucoup d’Algériens.
« On prend la couche supérieure et on la retourne de cette manière », explique-t-elle, joignant le geste à la parole. Elle croque ensuite avec gourmandise dans son « mille-feuille algérien ».
« Mmmh ! Parfait, 10/10 ! », s’exclame-t-elle, accompagnant son mille-feuille revu d’un bon café au lait, boisson incontournable chez les Algériens le matin ou l’après-midi.
Encore une fois, Noura assure : « Ça a un goût incroyable ! », et elle ne semble pas la seule à apprécier son mille-feuille-café au lait de cette manière.
@noura_mehria_ #الجزائر #الميلفاي #الاكل #القهوة #القهوة_عشق_لا_يتنهى #نورة_مهرية #foryoupageofficial #fypシ #foryou #الترند #fyp #الاكلات #العاصمة🇩🇿 ♬ الصوت الأصلي – Noura mehria🎞️
Plus de 33.000 internautes ont apprécié sa vidéo, et parmi les 3.500 commentaires, nombreux sont les commentateurs à affirmer apprécier leur mille-feuille de cette façon.
Certains expliquent que cela permet de ne pas ressentir le côté très sucré du glaçage, tandis que d’autres arguent que c’est la meilleure solution pour ne pas avoir du glaçage collé aux dents ou au palais.
« Totalement vrai ! Chez moi, c’est comme ça qu’on le mange », « On aime bien faire ça pour ne pas que le glaçage colle au palais », « C’est très pratique quand on veut garder les dents propres, ou qu’on a une carie », lit-on dans la section commentaires sous la vidéo.