Vous vous demandez quel budget il faut prévoir pour manger toute la journée à Alger ? Sachez que cela dépend principalement de ce dont vous avez envie et dans quel établissement vous allez.
Car oui, de la street food et des petits restaurants aux établissements de plus haut standing, les prix changent.
Testant des spécialités de rue algériennes dans les quartiers populaires d’Alger, Fatima Zohra Bensaid, une créatrice de contenu de la wilaya de Mostaganem, nous embarque dans son aventure de manger toute la journée pour seulement 1.500 DA, soit 6,25 € au taux de change parallèle.
1.500 DA pour manger toute la journée dans la capitale ? C’est possible !
Présente sur les réseaux sociaux sous le pseudonyme @eat_test_mosta, la jeune femme teste régulièrement de nouvelles adresses et de nouveaux plats et desserts dans plusieurs villes, et fait part de ses impressions en ligne.
Il y a quelques jours, elle s’est fixée pour objectif de manger toute la journée dans les rues de la capitale pour la somme modeste de 1.500 DA. Découvrez sans plus attendre tout ce qu’elle a pris.
« J’ai commencé ma journée avec un café au lait à 150 DA, puis je suis allée chez Maison Serir (une pâtisserie familiale traditionnelle réputée, lancée depuis 1919) dans la Casbah où j’ai pris une tranche de gâteau et un moka à 150 DA », déclare Fatima.
https://www.tiktok.com/@eat_test_mosta/video/7390453851289046277
Maintenant, notre testeuse se dirige vers un marchand pour goûter les figues de Barbarie, un fruit typique de l’été apprécié pour saveur douce et sa texture molle et fondante en bouche avec des grains.
Des prix très abordables dans la Casbah !
Pour le déjeuner, Fatima Zohra opte pour le petit resto Qaâdat Zman, également situé dans la Casbah, dans lequel elle se voit servir une assiette de frites, une assiette de foie de poulet en sauce rouge, de l’eau et du Gazouz Hamoud Boualem. Le plat a coûté 300 DA.
Pour le dessert, l’influenceuse s’est arrêtée pour boire un sorbet à la fraise à 120 DA, qu’elle n’a pas trop aimé, et une part de qalb el-louz, un mets traditionnel sucré à base de semoule et d’amande parfumé à la fleur d’oranger, à 70 DA.
« J’ai également pris un burger très léger à 100 dinars. Par rapport à ce prix, il était assez bon. Pour finir, j’ai dégusté un morceau de pizza carrée à 50 DA et un verre de cherbet (citronnade) », révèle la TikTokeuse.
Avec ce qui lui restait dans sa poche, cette dernière a savouré des sardines algériennes à la dersa « épicées et croustillantes », accompagnées d’une bouteille de limonade Selecto, chez Rabah Cook, ainsi qu’une tasse de thé vert.