Toujours à la recherche de recettes qui sublimeront vos tables d’été ? Bonne nouvelle : nous vous avons trouvé une recette gourmande parfaite, qui ravira aussi bien les papilles des grands et des petits. Il s’agit d’une recette de beignets au chocolat d’une chef algérien que vous connaissez certainement.

Les beignets sont un mets connu et apprécié dans tout le territoire algérien, que nous parlions de la version traditionnelle, le sfenj ou lekhfef, ou de la version moderne à la forme ronde, qu’on déguste avec du chocolat ou de la confiture.

Actif sur les réseaux sociaux, le chef algérien Salah Eddine Moulahcene, qui se fait appeler « El Batni » sur les réseaux sociaux, a publié sa recette précise de beignets au chocolat. Très vite, la vidéo a fait le buzz et enregistre plus de 2,4 millions de vues sur TikTok et plus de 5,5 millions de vues sur Instagram en moins de deux jours, soit un total de 6,9 millions de vues en deux jours.

Des ingrédients basiques pour des beignets succulents !

« Si vous avez un œuf et ne savez pas quoi préparer pour le café de l’après-midi, voici comment réaliser de délicieux beignets avec des ingrédients précis. C’est une recette réussie à 100 % », déclare notre chef en début de vidéo.

Pour la liste des ingrédients, il vous faudra :

  • 130 ml de lait tiède
  • 300 g de farine
  • 5 g de levure boulangère
  • 20 g de sucre
  • 1 œuf
  • ½ c.à.c de sel
  • Vanille en poudre
  • 1 c.à.s de margarine

Dans un récipient, « mélangez le lait et la levure, et laissez reposer 10 minutes ». Après quoi, ajoutez le reste des ingrédients, sauf la margarine, et pétrissez bien jusqu’à ce que vous obteniez une boule qui ne colle pas.

Incorporez la margarine, « recouvrez avec du film transparent et laissez lever jusqu’à ce que ça double de volume », explique El Batni.

https://www.tiktok.com/@chefsalahelbatni/video/7391835848213302533

Des étapes de préparation très faciles

Une fois la pâte prête, on vient la dégazer et on l’étale à l’aide d’un rouleau sur une épaisseur moyenne d’environ 1 cm.

On emporte-pièce avec un emporte-pièce rond de la taille de votre choix. Ensuite, « vous les déposez sur une serviette quelques minutes et les faites frire dans de l’huile bien chaude sur feu moyen ».

Pour la friture, vous allez plonger chaque pâte dans votre casserole ou poêle et déposer de l’huile sur la seconde face à l’aide d’une cuillère à soupe, comme le fait le chef Moulahcene en vidéo.

Une fois bien dorés, « on les égoutte et on les enrobe immédiatement de sucre en poudre ». Vous pouvez choisir de les déguster tels quels, ou les farcir avec de la pâte à tartiner comme le cuistot, qui a opté pour El Tadj de Palmary. Et voilà, vous avez devant vous des beignets gonflés et bien moelleux.

SUR LE MÊME SUJET :

Recette algérienne d’été : voici un délice préparé par le chef Mohamed Cheikh

Cette recette d’une tiktokeuse food algérienne cartonne : 6,7 millions de vues