Comptant parmi les grands noms du football, Zinédine Zidane fascine toujours autant. On loue ses prouesses sur le terrain, on décortique ses tactiques de coach, et on s’intéresse même à son régime alimentaire.
Eh oui, comment fait l’ex-icône du football pour être toujours si en forme ? Raphaël Domenach, journaliste Canal Football Club, s’est aventuré à lui poser la question, et la réponse de l’ancien footballeur est pour le moins surprenante !
Aghroum et couscous : le secret minceur de Zinédine Zidane
Zinédine Zidane, légende du football français aux origines algériennes, a joué le jeu avec Le Média Carré de Raphaël Domenach. Au cours d’un palpitant entretien où il a révélé vouloir « plus de Marseillais à l’OM », il a aussi dévoilé « son secret minceur ».
https://www.tiktok.com/@raphaeldomenach/video/7382258782325181728
Du haut de son mètre 85 (1,85 m) et de ses quelque 78 kg, à 52 ans, Zidane est très en forme et conserve une silhouette bien svelte, ce que remarque le journaliste :
« Tu es encore super fit à 52 ans. Tu en es où par rapport à ton poids de forme de quand tu étais en carrière ? ».
C’est là que Zizou révèle : « Je suis même en dessous de mon poids de forme, mais j’ai perdu mon muscle, donc ce n’est pas pareil ».
En dépit de son apparence quelque peu filiforme, Zidane assure : « J’ai un peu plus de gras ». Et ce gras, il le doit à quelques aliments qu’il affectionne en particulier.
« Il y a un peu plus de pain kabyle et un peu plus de couscous », confie-t-il joyeusement.
Le pain kabyle est la fameuse galette qu’on appelle « aghroum » en kabyle, une galette à base de semoule de blé et d’huile d’olive qui peut accompagner bon nombre de plats.
« C’est vrai qu’on mange un peu plus, mais sincèrement, je suis en dessous de mon poids de forme parce que je fais un peu attention », assure Zizou, fidèle à lui-même.
SUR LE MÊME SUJET :
Mohamed Cheikh partage sa recette anti-gaspi à base de pain au chocolat
Top 5 des pains algériens les plus populaires, selon TasteAtlas