La sauce algérienne, c’est l’ingrédient incontournable pour donner un maximum de goût à un kebab, un sandwich ou un tacos. Elle se marie bien avec toutes les viandes et peut très bien accompagner les grillades.

Mais attention, toutes les sauces algériennes ne se valent pas. Celle que vous faites maison est bien meilleure, ce qu’affirment des centaines d’internautes après avoir découvert la recette authentique de la sauce algérienne partagée par un célèbre cuisinier algérien sur les réseaux sociaux.

La recette authentique de la sauce algérienne : « Une tuerie ! »

C’est sur TikTok que Amine, créateur de contenu culinaire et chef algérien, nous fait découvrir la recette authentique de la sauce algérienne :

· 4 cuillères de mayonnaise maison ou industrielle

· 1 cuillère de concentré de tomate

· 1 cuillère d’harissa

· 1 cuillère d’oignon haché

· 1 jus de citron

· 1 gousse d’ail

· 2 Vache qui rit

· Sel, poivre, sucre

· Quelques feuilles de coriandre

Pour la préparation, rien de plus simple. « Mélangez le tout et vous avez la sauce DZ ! », indique le cuisinier en description.

@chef.amine.dz La Sauce Algérienne 🇩🇿 Dans bol deposer 4 cuillère de mayonnaise 1 cuillère de concentré de tomate 1 cuillère d’harissa poivre, sel, sucre 2 vaches qui risquent coriandre ail jus de citron Mélanger le tous et vous avez la Sauce DZ 🇩🇿🇩🇿🇩🇿🇩🇿 #dzair🇩🇿 #🇩🇿 #fyp #fypシ #food #recettealgerienne #foodalgeria #cookingwithaminedz #recette #recettesimple #recettefacile #algerian🇩🇿 #algerianfood #saucealgerienne ♬ A vava inouva – Idir


Les réactions ne se font pas attendre du côté des internautes. Très vite, ils sont des centaines à approuver cette recette, certains se sont même empressés de la tester.

« Je l’ai faite, elle est tellement plus bonne que celle que l’on achète. Une tuerie à la DZ ! », « Faire la sauce algérienne maison, c’est la classe », « Certainement meilleure que l’industrielle », « Je l’ai essayée.. Comment vous dire que c’est une dinguerie ! Plus jamais je ne vais acheter celle du commerce », lit-on parmi les témoignages.

D’après le cuisinier, cette sauce algérienne maison se conserve « jusqu’à une semaine au frais ».