Les produits de Hamoud Boualem, marque algérienne de boissons créée en 1878, sont devenus incontournables en Algérie et auprès des Algériens de l’étranger. Leur notoriété a dépassé les frontières.
En effet, les sodas Hamoud s’exportent, surtout en France, où l’on trouve une importante diaspora algérienne. Ils sont proposés dans les magasins spécialisés et dans les supermarchés en France.
Parmi les autres marques importantes sur le marché algérien, il y a Schweppes, une marque d’origine anglaise qui a lancé sa gamme de sodas en Algérie, une production exclusive au pays et qui, heureusement, s’exporte bien aussi.
Toutes ces boissons font l’objet de dégustations en ligne, et pour voir si l’engouement qu’elles suscitent est justifié, nous avons décidé d’en tester quelques-unes.
Nous avons porté notre choix sur des sodas incontournables et d’autres tout nouveaux, parmi ceux qu’on trouve le plus dans les commerces, en Algérie et à l’étranger. Au total, nous en avons eu pour 360 dinars, soit 1,50 €. Voici le verdict.
Boissons Hamoud Boualem et Schweppes fabriquées en Algérie : que valent-elles ?
@_cuisine.dz Nous avons testé 5 boissons algériennes, verdict #algerie #cuisine #dz #hamoud #ifri
La première boisson dégustée est la célèbre Slim goût ananas de Hamoud. Il manque un peu le goût de l’ananas. Ce n’est pas assez fort, mais ça reste très bon.
Nous avons enchaîné avec Hamoud Cola, une boisson gazeuse au bon goût de cola qui se pose en sérieux concurrent du fameux Coca-Cola depuis sa sortie en 2020.
Nous avons constaté que ce soda n’avait pas l’amertume caractéristique du géant américain. Il est également moins sucré. Hamoud Cola est effectivement bien plus léger et plus doux. C’est validé !
Avant-dernier produit de Hamoud : le Slim goût Litchi, un fruit originaire de l’Asie de l’Est, plus précisément de Chine, dont le goût est un mélange de rose et de raisin.
Cette dernière innovation de l’enseigne a fait beaucoup de bruit sur les réseaux sociaux. L’ayant vantée, certains consommateurs ont même affirmé qu’elle surpassait de loin l’incontestable Hamoud La Blanche.
Après avoir testé ce soda, on retrouve bien la saveur du litchi, mais ça ne remplace pas la limonade Hamoud Blanche au goût inimitable de citron.
Pour ce qui est du Selecto, sans doute l’une des boissons originales préférées du peuple algérien. Avec ses saveurs de pomme-caramel, le soda Selecto est un poil moins savoureux que ses homologues.
Nous terminons cette dégustation avec les boissons Schweppes au goût de pêche et d’ananas, des parfums uniques de la gamme Gold qu’on ne trouve qu’en Algérie.
Pour le premier, la saveur de la pêche est bien prononcée, tandis que le taux de sucre est supportable. On aime bien !
Celui à l’ananas le détrônera-t-il ? Il semble que oui, la fraîcheur et la délicatesse de l’ananas qu’on retrouve dans ce soda, fabriqué qu’en Algérie, donnent une saveur exquise.
L’issue de cette dégustation est claire : bien que différents, tous ces sodas algériens semblent mériter la place prépondérante qu’ils occupent sur le marché algérien. Cela explique aussi qu’ils soient appréciés de l’autre côté de la Méditerranée.
SUR LE MÊME SUJET :
Un Algérien de France teste un soda Hamoud Boualem : « La meilleure boisson algérienne !
Selecto, Hamoud blanche, Slim orange : voici leurs notes sur Yuka