Dans le précédent épisode de sa série « Trendy, Trady & Dziri », @iysoony, de son vrai nom Iyas Begriche, nous a embarqué avec lui pour découvrir Dar El Mahroussa, un restaurant algérien traditionnel où convivialité et traditions algériennes sont mises à l’honneur.
Dans l’épisode d’aujourd’hui, le tiktokeur algérien nous emmène à Sinyat El Soltan, un établissement qui a récemment ouvert ses portes et qui met en avant la cuisine et la décoration constantinoises.
Sinyat El Soltan : « Une super belle découverte ! »
Pour ce nouvel épisode de « Trendy, Trady & Dziri », Iyas, qui s’improvise ambassadeur de la culture et la cuisine algériennes à l’international, nous fait découvrir dans un clip sur TikTok un nouveau restaurant traditionnel algérien, Sinyat El Soltan, situé au Val d’Hydra, à Alger.
Proposant une cuisine algérienne traditionnelle typique de la région de Constantine, cet établissement transporte ses clients à travers sa décoration authentique dans la ville des ponts suspendus et du malouf.
@iyasoony
TRENDY TRADY DZIRY EPISODE 3 : sinyat el soltan. Un hommage à constantine dans tous ses aspects! 🇩🇿🔥
Des éléments de déco en cuivres, des lustres à l’ancienne, des fresques, des sni, ainsi que des balles de canon authentiques, voilà ce qu’on trouve dans ce restaurant traditionnel.
Côté cuisine, la plupart des spécialités constantinoises sont proposées à la carte, allant de la chakhchoukhat dfar à tajine jben, en passant par le rfiss et le fameux mchelwech.
Ce n’est pas tout ! L’établissement propose également d’autres plats traditionnels algériens, comme le couscous, le tajine lahlou, la rechta, la chorba et la trida.
Iyas et ceux qui l’accompagnaient ont pris de la chakhchoukha, de la chorba frik et vermicelle et des bourek. « C’était un pur régal. Franchement, on s’est régalés… Une super belle découverte ! », conclut-il.