Dans le premier épisode de la série originale de restaurants algériens traditionnels « Trendy, Trady & Dziri », Iyas Begriche nous a fait découvrir Dar Yemma Casbah, un établissement qui plonge ses clients dans le monde culinaire algérien.
L’aventure se poursuit avec un second épisode au cœur de la Casbah d’Alger à Dar El Mahroussa, « une maison de maître authentique riche en histoire », révèle le jeune homme dans une vidéo sur TikTok (@Iyasoony).
Dar El Mahroussa, pour un « repas à l’algéroise »
Dans ce deuxième épisode, le tiktokeur nous embarque à Dar El Mahroussa, un établissement traditionnel au cœur de la Casbah, riche en histoire, tant par les plats servis que par son architecture. « Croyez-moi, ça vaut le détour ! », confie Iyas.
En entrée, le créateur de contenu commence par une chorba beida et une chorba vermicelle, deux incontournables de la cuisine algérienne généralement accompagnés de bourek.
Le restaurant propose également « des visites de toute la Casbah avec un guide ». Côté décoration, on y trouve de nombreux éléments rappelant l’histoire d’Algérie, notamment le zelidj, le sni, des matériaux en cuivre et le carrelage Dziri, comme le dit Iyas, l’ambassadeur de la culture et a cuisine algériennes à l’international dans sa vidéo.
En plats, la table était ornée de tajine el khokh, el maâdnoussiya et l’emblématique rechta algéroise. « On s’est régalés ! On en a eu plein les yeux, et on finit avec une touche sucrée de gâteaux algériens et du thé vert », conclut-il.