En Algérie, on apprécie toutes les formes de pizza, allant de la classique pizza carrée algérienne à la pizza napolitaine originale, en passant par les versions revisitées à l’américaine.

Et la pizza la plus chère vendue à ce jour en Algérie est une pizza napolitaine à l’or. « À 14.000 dinars », annonce son créateur sur les réseaux sociaux, un prix exorbitant qui scandalise les internautes.

Que vaut la plus chère pizza d’Algérie ?

Cette incroyable pizza est la création de Nabil, un pizzaïolo algérien connu sur les réseaux sociaux sous le nom de Chef NobeL.

https://www.tiktok.com/@chefnobel86/video/7371903940331375877

Entre différentes vidéos où il prodigue des conseils et dévoile ses créations originales, le chef vient de révéler cette pizza hors norme vendue à prix d’or. Rien de plus normal, étant donné qu’elle contient de l’or.

« Burrata, saumon sauvage fumé, et jusqu’à 1 g d’or », indique Nabil, justifiant le prix de sa pizza, 14.000 dinars (96 € au taux de change officiel de la banque), par l’utilisation de produits de qualité et d’un métal précieux.

Les bords de la pizza qu’il présente sont effectivement dorés, et son centre est parsemé de feuilles d’or.

« Pardon… Combien ? Je n’ai pas bien entendu le prix ! », « À ce prix-là, j’achète des parts chez Pizza Hut », « Vous avez du plaqué or ? », « Je ne digère pas bien l’or, vous faites de la pizza à l’argent ? », contestent et se moquent les internautes dans la section commentaires où il y a plus de 1.000 interventions.

De son côté, Nabil, le pizzaïolo, ajoute que « c’est juste pour rire ». Ladite pizza à la burrata et au saumon sauvage fumé ne coûte en réalité que 1.400 dinars, un prix dans la moyenne.

Pour ce qui est de l’or, « je n’en ai mis que pour la vidéo », affirme le pizzaïolo.