Une étrangère s’est essayée à la cuisine algérienne, et elle n’a pas choisi la plus banale des périodes pour le faire !
Goûtant pour la première fois à un repas algérien typique du Ramadan, une Italienne a été surprise et totalement conquise par certains des mets les plus emblématiques aux quatre coins de l’Algérie.
« Une Italienne mange algérien pour la première fois »
C’est ainsi que se présente la légende d’une récente vidéo postée sur TikTok. Le créateur de contenu algérien @iyasoony a partagé son repas de l’iftar avec une amie étrangère de nationalité italienne répondant au nom de Paola. Au menu : des plats traditionnels algériens consommés souvent durant le Ramadan.
Tout au long du repas, la jeune femme ira de surprise en surprise, et dès les premiers instants, elle est subjuguée par le bourek. « Trop bon, c’est incroyable ! », dit-elle. Un bol de harira devant elle, l’Italienne s’amuse à déguster les bonnes choses posées devant elle.
Prochaine étape : la limonade. Le TikTokeur algérien lui propose de goûter aux produits phares de Hamoud Boualem, soit Selecto, le fameux soda au caramel, ainsi que le célèbre Hamoud au citron, que la jeune femme compare au Sprite.
@iyasoony Une italienne mange algerien pour la premiere fois et elle est bluffée par Kelb Louz!
« Elle est bluffée par qalb el-louz »
Après ces dégustations réussies, parmi lesquelles figure l’emblématique brick des régions de l’Est algérien, il est temps de passer au dessert, et là, le qalb el-louz fait son entrée.
Dès la première bouchée, la jeune femme est enchantée. Bouche bée, sa seule réaction est d’en reprendre encore, avec un acquiescement approbateur. « Buonissimo ! », s’exclame-t-on à l’image, tandis que la description de la vidéo affirme : « Elle est bluffée par qalb el-louz ».
Le qalb el-louz, pâtisserie traditionnelle incontournable tout au long du mois de Ramadan, est une sorte de gâteau à la semoule, très moelleux, imbibé de sirop et parfumé à la fleur d’oranger.
Fidèle à la tradition, l’Italienne a une tasse de thé à la menthe en accompagnement, mais elle ne semble pas y accorder de l’importance, trop prise à savourer et à se délecter de chaque bouchée de son qalb el-louz.
SUR LE MÊME SUJET :
Ramadan en France : « Ça apporte du goût et de la couleur » (vidéo)
Ramadan 2024 : ces 4 plats algériens sont classés parmi les meilleurs au monde, selon TasteAtlas