L’un des avantages de l’été, en plus de la plage et des vacances, c’est de pouvoir profiter de plusieurs fruits de saison gorgés d’eau et de sucre.

Parmi ces fruits, il y a la pastèque qui est aimée par les grands comme pour les petits. En croquant dans sa chair rouge, on épanche à la fois notre soif et on envoie à notre cerveau une bonne dose de bonheur.

De plus, la pastèque est un fruit connu pour ses bienfaits pour la santé. On y trouve aussi dans ce fruit les vitamines A, B6, et C, ainsi que des fibres, des antioxydants, des lycopènes, des acides aminés, et du potassium.

Pastèque coupée en esquimaux : « Les enfant n’ont plus qu’à se servir »

@raknor50

#raknor50 #pourtoi #pasteque #astuce#attentioncarisquedetrebon #cantine #cantinescolaire #cantinier @Jean Paul Terrusse @Steph @Alakaaaam

♬ оригинальный звук – IREN

Le seul pépin que l’on puisse rencontrer avec une pastèque, c’est la difficulté d’atteindre la chaire et de la consommer sans en mettre du jus partout, surtout quand ce sont les enfants qui la consomment. 

Pour remédier à ce problème, le chef Raknor dévoile une astuce simple et idéale pour couper et consommer une pastèque en toute facilité, notamment pour les enfants.

Le chef coupe d’abord la pastèque en deux puis taille les extrémités de chaque moitié en faisant attention à ne pas gaspiller trop de chair. Il prend ensuite des petits bâtonnets qu’il enfonce dans la peau de la pastèque de manière à former plusieurs rangées.

À la fin de l’opération, chaque moitié de pastèque ressemblera au dos d’un hérisson qui sort ses épines. Mais en plus du côté esthétique qui peut sembler rigolo pour les mioches, cela à une vraie utilité pratique.

En effet, le chef va couper entre les rangées, à l’horizontale puis à la verticale. Cela va donner lieu à plusieurs morceaux de pastèque qu’on peut saisir très facilement à en tirant simplement sur les bâtonnets.

Les enfants pourront ainsi profiter de morceaux de pastèque qui ont la forme d’esquimaux. « C’est super ludique », indique le chef, qui ajoute « qu’il suffit de mettre les esquimaux dans un récipient et les gamins n’auront plus qu’à se servir ».