De visite en Algérie pour la première fois, la superstar du football Karim Benzema a eu droit à un accueil exceptionnel et un traitement très médiatisé dans les villes où il s’est rendu à l’occasion d’un court séjour dans le pays de ses parents.

Après Béjaïa, où il a retrouvé ses racines, Tiaret et Oran, l’ex-attaquant du Real Madrid pose ses valises à Alger pour assister au match Algérie – Guinée pour les éliminatoires du Mondial 2026.

C’est là qu’il a pu se restaurer dans l’un des établissements les plus prestigieux de la capitale : le restaurant L’Avenue, situé à Dely Brahim, commune chic à l’ouest d’Alger.

À Alger, Benzema opte pour le restaurant L’Avenue

 

« Notre spécialité est la viande maturée. On fait aussi de la pizza au feu de bois. Notre cuisine est mondiale, on fait un peu de tout », confie Hassen, chef de rang. Et d’ajouter quelques instants plus tard :

« Benzema a eu l’idée de venir au resto par rapport à la clientèle qu’on reçoit ».

L’Avenue est effectivement un restaurant au service impeccable, réputé pour sa clientèle huppée.

D’après le chef de rang Hassen, « beaucoup d’étrangers et d’immigrés viennent au resto, et c’est donc l’entourage de Benzema qui l’a ramené chez nous ».

Confortablement installé dans les assises moelleuses de l’établissement, dans une ambiance feutrée à la déco moderne et chaleureuse, Karim Benzema, actuel avant-centre du club Al Ittihad (Arabie saoudite), s’est vu servir un buffet spécialement concocté pour lui.

Mini buffet riche et varié servi au célèbre footballeur

« On a voulu lui présenter plusieurs choses, on a donc préparé une sorte de mini buffet pour qu’il goûte un maximum de produits qu’on travaille ici », déclare Ali, chef de cuisine de L’Avenue.

Si Karim Benzema a surtout apprécié le foie gras et le cordon bleu de l’établissement, il a aussi goûté à un peu de tout, affirme le chef.

« On a posé du méchoui de bœuf au feu de bois, du tigre qui pleure… En entrée, il y avait du hmiss, du camembert pané, du carpaccio de bœuf, des nems au poulet… C’était vraiment varié », assure Ali, qui a pensé la table servie au célèbre footballeur.

Entre autres raviolis au poisson, paella, méchoui d’agneau, crème brûlée, tiramisu, crème caramel, tarte au citron et fondant au chocolat, « la table était bien remplie ».

Appréciant finir son repas sur une note sucrée, « Karim Benzema a surtout aimé le fondant au chocolat et le tiramisu », une fierté pour le chef de cuisine qui a dû jongler entre le menu spécial pour la superstar et ses fidèles clients.

« C’était un peu stressant, parce qu’on a gardé l’établissement ouvert au rez-de-chaussée et à la terrasse. On avait donc le service habituel de nos clients, plus ce qu’on avait préparé spécifiquement pour Benzema et son équipe », nous avoue le chef cuisinier.