À quelques jours de l’Aïd el-Kébir, la boucherie Halal « Les Jumeaux » nous explique comment choisir quelle partie de viande hacher en fonction de ses préférences.
Dans une vidéo TikTok légendée « Bifteck haché ou basse côte hachée ? », Slim et Karim, les deux bouchers de la boucherie élue Championne de France en 2023, dévoile la différence entre les deux parties.
Viande hachée grasse ou sèche ? Voici la partie à privilégier
@lesjumeaux_boucherie Bifteck haché vs basse côte haché 🥩🥩 #boucherielesjumeaux ♬ son original – lesjumeaux_boucherie
« Très souvent, vous consommez de la viande hachée et en général, il y a ceux qui en veulent sans gras et d’autres qui en veulent avec du gras », voilà comment entame le boucher sa vidéo pour répondre à la question en légende.
Le jeune homme montre à la caméra un morceau de bifteck et un autre de basse côte pour bien montrer la différence entre les deux.
« J’ai choisi un morceau de basse côte, c’est un morceau avec beaucoup de viande et on a des petites couches de graisse ici », déclare-t-il en montrant le morceau de viande en question.
Immédiatement après, il passe au second morceau (le bifteck) : « C’est une partie dans la cuisse où il n’y a pas de gras. On a un peu de persillé parce que c’est une viande de qualité ».
À présent, le spécialiste hache les deux viandes et révèle le résultat en image avant de les faire cuire au four.
Une fois la cuisson terminée, on voit bien que la basse côte hachée est très grasse à l’inverse du bifteck qui est très sec.
« Place à la dégustation ! », annonce le boucher qui fait goûter les deux parties à des collègues. Ces derniers sont unanimes, ils disent préférer la basse côte hachée, qui est une viande bien plus grasse.
« Pour résumer, si vous souhaitez une viande avec beaucoup de goût, prenez de la basse côte hachée, ça va être extraordinaire ! Si vous faites attention à votre santé ou que vous n’aimez pas le gras, je vous invite à prendre le bifteck haché », conclut le professionnel.