Vous avez tout essayé cet été et vous manquez d’idées de repas pour les derniers jours de la saison estivale ? Pas de panique, la YouTubeuse et créatrice de contenu culinaire algérien Sara Cook DZ a partagé la recette du plat algérien idéal pour cette saison.

Facile à faire et léger, ce délice a tout pour plaire et a vite fait le tour de TikTok. La vidéo de Sara a, en effet, été visionnée plus de 4,9 millions de fois en l’espace de 15 jours.

La recette de ce plat facile à faire et économique devient virale sur TikTok

https://www.tiktok.com/@sara.cook.officiel/video/7403387073274727713

« Vous m’avez tous demandé de vous trouver une bonne recette simple et économique. En voici une délicieuse qui peut nourrir jusqu’à 5 à 6 personnes », annonce la cuisinière, avant de dévoiler étape par étape le mode de préparation.

En premier lieu, elle prend deux grosses pommes de terre, les découpe en dés et les fait cuire dans de l’eau salée.

Entre-temps, elle prépare une chakchouka. Pour cela, elle fait revenir deux oignons ciselés et des poivrons également coupés en petits et les assaisonne avec du sel, du poivre, du paprika et de la tomate en conserve.

Après quoi, elle rajoute deux grosses tomates hachées et laisse mijoter 30 minutes sur feu très doux.

Dernière étape, Sara incorpore la pomme de terre qu’elle a fait rôtir une fois cuite, et ajoute deux œufs battus en omelette et une grande boîte de thon à la tomate. Enfin, elle parsème de fromage râpé et de persil grossièrement haché pour apporter plus de saveurs.

Parmi les centaines de commentaires sous la vidéo, certains internautes révèlent avoir déjà testé ce plat et affirment qu’il est préférable de faire frire la pomme de terre au lieu d’opter pour une cuisson à l’eau.

SUR LE MÊME SUJET :

1000 façons de préparer la chakchouka

Chakchouka : découvrez cette recette à la viande hachée d’un chef algérien