Alors qu’elle vient tout juste de s’installer en Algérie, la marque américaine de restauration rapide, KFC, a été ciblée par plusieurs critiques sur les réseaux sociaux et à l’extérieur de l’établissement à Alger.
Le jour même du lancement de ses activités dans le pays, soit le dimanche 14 avril, plusieurs manifestants se sont rassemblés devant le KFC d’Alger, réclamant sa fermeture et appelant au boycott de la marque.
Ces protestataires reprochent notamment à la marque américaine de soutenir Israël. Ces actions menées devant le restaurant ont été vite suivies par la mobilisation de plusieurs internautes sur les réseaux sociaux.
On le pensait définitivement fermé, le KFC Alger rouvre au moment du déjeuner
Dans la nuit du 16 au 17 avril, plusieurs internautes ont filmé des ouvriers démanteler l’enseigne du restaurant, démontant ainsi son logo et son nom.
Dans la matinée du 17 avril, en trouvant les portes de l’établissement fermées et sa façade dénudée, beaucoup ont conclu que la marque a cédé à la pression et mis définitivement fin à ses activités en Algérie.
De nombreux internautes ont ainsi exprimé leur joie sur les réseaux sociaux et d’autres leur chagrin. Cependant, aux environs de midi, le restaurant a ouvert ses portes et a commencé à recevoir ses clients. Au moment où nous rédigeons ces lignes, de nombreux clients sont à l’intérieur de l’établissement en train de consommer les fameuses spécialités au poulet frit de la marque américaine.
Il semble donc que le restaurant spécialisé dans le poulet frit n’a cédé qu’à moitié à la pression, et ce, en se contentant de démanteler son enseigne et son célèbre logo représentant son fondateur le colonel Sanders, tout en continuant de proposer ses produits aux clients.