Envie de déguster de bonnes sardines sublimées avec une dersa algérienne sans quitter la France ? C’est tout à fait possible ! Et pour ça, nous avons trouvé l’adresse parfaite : Les 3 Horloges, un restaurant algérien situé au 142, rue d’Avron à Paris.

Proposant une cuisine traditionnelle algérienne authentique, l’établissement assure à ses clients un « large choix de produits frais et Halal », comme on peut le lire sur les réseaux sociaux, où le restaurant fait connaître sa carte.

Parmi ce qu’il propose, on retrouve des sardines fraîches cuisinées à l’algérienne.

Sardines avec dersa : l’authenticité des saveurs algériennes au cœur de Paris

Le restaurant Les 3 Horloges a posté une vidéo sur TikTok dans laquelle on voit le chef de l’établissement préparer une assiette de sardines algériennes pour des clients.

« Et si je te disais que tu pouvais te retrouver en Algérie pour 10 € avec des sardines à la dersa, hyper savoureuses, accompagnées de frites maison et de salade », annonce un membre de l’équipe du restaurant, qui ouvre ses portes 7j/7, de 10 h à 23 h.

https://www.tiktok.com/@les3horloges.paris/video/7383331016389168417

Dans le clip, on voit très bien tout le processus de préparation : le cuisinier commence par nettoyer les sardines avant de passer à l’assaisonnement (dersa). Pour cela, il les agrémente de pâte à l’ail, de sel, de cumin, de paprika et de harissa.

« Chez nous, on retrouve l’authenticité, pour que tu y retrouves les vraies saveurs comme en Algérie, et la transparence, puisqu’on t’emmène une fois de plus dans nos cuisines pour te montrer toutes les étapes de préparation de nos fameuses assiettes de sardines », déclare l’une des employées du restaurant Les 3 horloges.

Les 3 Horloges à Paris : un restaurant qui vous transporte en Algérie

Le cuisinier passe ensuite à la friture des sardines après les avoir roulées dans la farine. Il les sert magnifiquement dans une assiette avec de la salade et des frites faites maison.

Après quoi, l’assiette de sardines rejoint une table garnie avec de la galette algérienne (la fameuse kesra) et une bouteille de Gazouz Selecto.

Les sardines à l’algérienne ne sont pas la seule spécialité nationale proposée par Les 3 Horloges. Ce restaurant a une généreuse carte où les spécialités algériennes vont des plats aux gâteaux traditionnels, en passant par la street food et diverses boissons.

On retrouve effectivement de la rechta algéroise, du brick annabi, de la pizza carrée, des cokas, de la baklawa et du qalb el-louz, sans oublier le Gazouz de Hamoud Boualem, ainsi que du thé vert à la menthe.

SUR LE MÊME SUJET :

Sardines au cumin : la recette du chef Mohamed Cheikh

Faut-il manger souvent des sardines en boîte ? Une nutritionniste répond