Élue meilleure cuisine d’Afrique et 40e à l’échelle internationale pour 2024 par le célèbre guide TasteAtlas, la cuisine algérienne se distingue par sa diversité, ses saveurs, ainsi que sa créativité.

Pour mettre à l’honneur les plats traditionnels du pays des fennecs, des plats qui fascinent de plus en plus d’étrangers, une cheffe algérienne est invitée en Espagne le 7 juin prochain à un évènement spécial pour faire découvrir aux locaux « le goût authentique de la cuisine algérienne », tel que relayé par le média Euro Weekly News.

Un restaurant espagnol présentera prochainement la cuisine traditionnelle algérienne

Le 7 juin prochain, la cheffe algérienne Fatima Ali, plus connue sous le nom de Fati, est invitée pour un évènement au restaurant Con Alma, situé à Dénia, dans le sud-est de l’Espagne.

Le but de cet évènement ? Faire « découvrir aux visiteurs la cuisine nationale à travers un menu de trois plats à base de produits biologiques et végétaux », lit-on dans les colonnes du premier journal anglophone en Espagne.

Les plats traditionnels algériens sont réputés pour être très riches en saveurs. En entrée, une kefta aux légumes sera préparée avec soin par l’Algérienne Fati. En plat, ce sera au tour du fameux couscous algérien d’être mis à l’honneur.

Toujours selon la même source, ce petit menu concocté par la cheffe, qui prévoit de faire plonger les clients dans l’univers culinaire algérien, comprendra également des boissons et un dessert, et ne coûtera que 30 €.

Pour pouvoir participer à cet évènement et goûter à l’authenticité de la gastronomie algérienne dans un bel espace intérieur et extérieur, il faut réserver sur « WhatsApp à Simone au 640 75 64 57 », conclut Euro Weekly News.