Dans le paysage des restaurants qui mettent à l’honneur la cuisine algérienne en plein Paris, citons Lounja, un établissement 100 % algérien qui vous transporte dès la porte d’entrée.

Décorations typiques et traditionnelles, plats emblématiques de la gastronomie algérienne, et ambiance conviviale et généreuse, voici tout ce que vous pouvez découvrir entre les murs du restaurant Lounja.

Le restaurant Lounja pour découvrir la gastronomie algérienne

C’est dans le 9ᵉ arrondissement de Paris, au 68 rue de Clichy, que l’on retrouve Lounja, un restaurant 100 % algérien qui se décrit sur son site comme « le soleil algérien en plein Paris ».

Et c’est Iyas Begriche, le plus connu des influenceurs algériens à Paris, qui nous fait découvrir le somptueux intérieur de cet établissement.

@iyasoony Restaurant LOUNJA : 68 rue de clichy 75009. #algeria ♬ Qum tara – Reinette L’oranaise

« La déco est juste sublime, avec un hommage à plein de régions d’Algérie. On retrouve des éléments de Tlemcen, Constantine, Cherchell, Biskra, Mascara, la Kabylie… En bref, tout le continent algérien », annonce Iyas sur ses réseaux sociaux dans un magnifique clip présentant le restaurant Lounja.

Les tables qui reçoivent les clients sont recouvertes de zellige algérien qui se marie à merveille avec la vaisselle ornée des mêmes motifs.

Côté cuisine, le restaurant propose diverses spécialités régionales, à consommer sur place ou à emporter, pour des prix assez raisonnables.

« On y retrouve le mtewem, la zroudia (carotte) mchermla, des sardines frites, le couscous, la rechta, le tajine zitoune… On a même du khobz dar (pain maison) », témoigne l’influenceur.

Ce dernier ajoute que la cuisine du restaurant est succulente, notamment le couscous avec « sa sauce impeccable et sa viande fondante », un plat qu’il note avec un beau 10/10.

Nombreux sont les internautes à avoir goûté aux plats du restaurant Lounja, et leurs avis ne sont pas si différents de celui de Iyas.

« The best ! Les proprios sont super gentils, les plats sont savoureux, et la déco algérienne est magnifique », confie l’un d’eux.