En France, les spécialités de la street food algérienne sont devenues incontournables dans les grandes villes. Et lorsqu’elles se mélangent au savoir-faire italien, cela donne naissance à des spécialités originales, généreuses et riches en saveurs, comme dans ce restaurant parisien.

Dans son essence, la culture de la street food met en avant les saveurs locales, en s’opposant ainsi à toute uniformité mondiale. Il est donc tout à fait possible de se verser dans l’improvisation en jumelant les saveurs et les techniques pour offrir des spécialités originales et riches en saveurs.

« Un mix entre la street food algérienne et italienne, ça existe »

À Paris, plus exactement dans le quartier Oberkampf dans le 11ᵉ arrondissement, connu pour son ambiance festive, jeune et cosmopolite, Ana’s Food propose un mélange enivrant de la street food algérienne et italienne.

« Un mix entre la street food algérienne et italienne, ça existe et c’est chez Ana’s Food dans le 11ᵉ arrondissement de Paris », fait savoir une influenceuse sur TikTok, spécialisée dans le repérage des bonnes adresses de restauration.

Le fast-food est géré par Hassan, un chef algérien qui a exercé comme pizzaiolo en Italie pendant plusieurs années. Il a ainsi mis son expérience dans la cuisine italienne dans son savoir-faire algérien pour offrir un concept assez original.

Les spécialités proposées sont « généreuses et à petit prix », précise la créatrice de contenu culinaire, connue sous le pseudo évocateur « Tape dans le Plat ».

https://www.tiktok.com/@tapedanslplat/video/7379482441171389729?is_from_webapp=1&sender_device=pc

Des portions très généreuses

Parmi ces spécialités, elle fait découvrir à ses followers « la galette fourrée au kébab et au fromage », servie dans des portions très généreuses. Le fast-food propose aussi de « grosses parts de pizza bien garnies pour tous les goûts et pour seulement 4 euros ».

La carte de la boutique de Hassan comprend aussi « des Grecs bien remplis avec de la viande de kébab cuite au charbon, ce qui lui donne un goût unique », selon toujours l’influenceuse, images à l’appui.

Outre les pizzas et les kébabs, Ana’s Food propos aussi des calzones, des bricks et bien d’autres spécialités appétissantes. Les amateurs des sensations fortes peuvent aussi choisir de manger piquant, « et croyez-moi, ça pique bien comme il faut », indique l’intervenante.