Lorsqu’on parle de l’industrie agro-alimentaire en Algérie, il est impossible de ne pas évoquer Soummam, la célèbre marque de produits laitiers en tous genres.
L’entreprise a été créée en 1993 à Akbou, commune située dans la ville de Béjaïa, et depuis, elle régale ses consommateurs en produits laitiers en tous genres : laits, fromages, yaourts, lben et raïb, crèmes fraîches, béchamels…
Dans la catégorie des yaourts, Soummam se distingue par toute une gamme de produits en pot et à boire.
Au total, plus de 20 types de yaourts différents proposés par la laiterie, dont la gamme « Minceur aux fruits », un yaourt allégé en gras et en sucre pour se régaler sans le moindre soupçon de culpabilité.
Le yaourt Minceur light de Soummam, un produit « excellent » selon Yuka
« Minceur aux fruits est une spécialité laitière, sans matière grasse et sans sucre ajouté, spécialement conçue pour les diabétiques et les personnes au régime », lit-on sur le site officiel de Soummam.
Les yaourts de cette gamme ne sont disponibles qu’à la fraise ou à l’ananas et aux agrumes. Afin de voir ce qu’ils valent vraiment et s’ils tiennent leurs promesses, le produit a été scanné sur Yuka.
Il en ressort que ce yaourt est véritablement un produit à tester si on fait attention à sa consommation de lipides et de glucides.
Sur l’appli de décryptage de produits, le Minceur light de Soummam a obtenu la superbe note de 84/100, ainsi que la mention « Excellent ».
La composition approuvée du yaourt comprend une assez bonne quantité de protéines, de l’ordre de 3,3 g pour 100 g, sachant que le pot ne fait que 90 g, comme beaucoup d’autres yaourts en pot de Soummam.
Peu calorique et allégé en sucre, le yaourt Minceur de Soummam a tout bon
Pour la même quantité de produit, on note 45,48 kilocalories, ce qui en fait un yaourt assez peu calorique qui permet de bien organiser son alimentation sur la journée.
Côté lipides, on est à 0 % de matières grasses, de même qu’il ne contient aucune substance à risque.
Autre point relevé par Yuka, le yaourt Minceur light contient à peine 6,2 g de sucre, bien inférieur aux taux habituels de la marque. Il y a également une quantité infime de sel, 0,11 g, ce qui est en fait allié précieux pour les personnes souhaitant garder la ligne.
Un petit coup d’œil sur le site officiel de l’enseigne indique que ce yaourt, qui se conserve « entre 2° C et 6° C », contient aussi 125 mg de calcium.