2,9 millions, c’est le nombre impressionnant d’internautes qui ont visionné, en seulement une semaine, la recette 100 % réussie de la cuisinière algérienne Cherifa pour une pizza et une quiche à la pâte quasi parfaite.

Cherifa, connue sur les réseaux sous le nom de Oum Jena, rassemble 1,1 million de followers sur TikTok, et ses recettes, détaillées et simplifiées, rencontrent toutes un succès fou.

L’une de ses dernières recettes à avoir fait beaucoup de bruit concerne la préparation de la pâte à pizza et à quiche.

Découvrez cette recette d’une Algérienne qui cartonne sur TikTok

Avec la même pâte moelleuse, croustillante et légère comme un nuage, Cherifa promet une pizza et une quiche improvisée comme vous n’en avez jamais goûtées.

D’emblée, elle nous embarque pour la préparation de la pâte, avec ses astuces de mère de famille et de cuisinière chevronnée.

Les ingrédients qu’elle utilise pour une pizza et une quiche familiales sont :

  • 2 c.à.s d’huile

  • 1 œuf entier

  • 3 c.à.c de levure boulangère sèche

  • 1 verre de lait froid

  • 1 verre d’eau chaude

  • 1 c.à.c de sel

  • De la farine

https://www.tiktok.com/@oum_jena_the_best/video/7358933060458466593

Dans un grand récipient, elle verse pêle-mêle tous les ingrédients avant d’arriver à la farine. Pour ce dernier ingrédient, il n’y a pas de quantité fixe. « Ajoutez autant de farine qu’il en faut pour avoir une pâte qui se tient », précise la cuisinière originaire de l’Ouest de l’Algérie.

Pour ce qui du temps de repos, nous sommes loin de la recette italienne traditionnelle et ses 48 heures de repos à froid. « 10 à 15 minutes suffisent amplement », préconise Cherifa.

Voici l’astuce pour une pâte à pizza aérienne

L’astuce secrète de la cuisinière est de transvaser la pâte non-pétrie dans un sac en plastique huilé. Le sac sera ensuite placé dans une cuvette d’eau chaude.

« À présent, on dégaze quelque peu la pâte et on la divise en plusieurs boules », dit Cherifa, avant d’étaler une boule. Pour ne pas que la pâte colle au plan de travail, elle saupoudre celui-ci de semoule, surtout pas de farine.

La pâte finement étalée sera ensuite déposée sur une feuille de papier cuisson et piquée avec une fourchette.

Pour garnir sa pizza, notre cuisinière aguerrie opte pour des bords à la mozzarella, et sur la surface, elle étale une bonne sauce tomate épaisse, du fromage type feta, de la viande hachée, des dés de pomme de terre cuits à la vapeur, et encore de la mozzarella.

La quiche est également garnie de la même manière, badigeonnée de jaune d’œuf et décorée de graines de nigelle.

Après un passage au four, les deux mets ressortent fumants, bien doré pour l’un, et gratiné à souhait pour l’autre. La mère de famille s’empresse pour les découper et montrer le résultat à la caméra, un résultat apprécié par 116.000 internautes et sur lequel 1.500 personnes se sont extasiées dans les commentaires.

SUR LE MÊME SUJET :

Pizza algérienne : cet ingrédient « va rendre fous les Italiens », selon un touriste étranger

Pizza couverte algérienne : recette maison de la pâte et de la farce