La policière du couscous a encore frappé ! Cette fois, elle s’attaque à une recette tout à fait hors normes dans laquelle notre couscous national est cuisiné d’une drôle de manière : avec du Coca-Cola.

Eh oui, il s’agit bien de la célèbre boisson américaine au goût de cola. Et non, elle n’accompagne pas le couscous comme boisson. Elle sert plutôt dans la recette de la sauce.

Bien entendu, il n’en faut pas plus pour faire sortir de sa tanière Ines, celle qui se fait connaître comme la « policière du couscous » et qui cumule plus de 2,2 millions de followers sur TikTok.

« Couscous » au Coca-Cola : la recette insolite qui ne passe pas

Choquée de voir cette version atypique du couscous, la TikTokeuse la partage avec sa communauté. La vidéo deviendra d’ailleurs virale avec plus de 1,3 million de visionnages depuis le début du mois.

À l’image, le fameux cuisinier annonce : « Je suis en train de faire un couscous. Je vous explique la recette ». De suite, Ines relève : « Un quoi ? Couscous ? C’est couscous ! ».

De son côté, le cuisinier poursuit avec la préparation de la sauce qui va accompagner sa semoule de « couscous », et il s’agit d’une sauce bien singulière.

« J’ai fait une sauce orientale », dit-il, une sauce dans laquelle il a plongé toute sa semoule, obtenant ainsi une sorte de bouillie bien loin du couscous qu’on connaît.

Quant à Ines, fidèle à elle-même, elle s’exclame : « C’est quoi une sauce orientale ? Une sauce qui fait la danse du ventre ? Qui danse le raï ? ».

« Un couscous n’est pas un couscous. Ça, c’est sûr ! »

Le cuisinier porte un énième coup au couscous en spécifiant : « Dans ma sauce orientale, j’ai mis du Coca-Cola avec du ras el-hanout ».

Une « première », selon Ines. Elle lui défend d’ailleurs de goûter à cette préparation qui ressemble plus à « une potion magique » qu’à un couscous.

Lorsque le cuisinier se plaint des carottes pas assez cuites, la policière du couscous s’indigne : « Tout ce qui t’étonne, dans toute la recette, c’est les carottes qui ne sont pas cuites ? Ya wili le couscous ! ».

Un avis largement approuvé par des milliers d’internautes. Plus de 2.500 commentateurs scandalisés ont partagé leurs impressions sous la vidéo, tandis que plus de 51.400 d’entre eux ont liké la réaction de Ines.

« Un couscous n’est pas un couscous. Ça, c’est sûr ! », « Du couscous sauce orientale au coca et ras el-hanout… J’en peux plus… », « Il a buté la recette », « Mais où vont-ils chercher leurs recettes ? », lit-on parmi les interventions.