Certaines spécialités culinaires algériennes n’arrêtent pas d’épater. Pour preuve, une courte vidéo d’un plat de bouzelouf (tête de veau) est devenue virale sur TikTok, avec près de 3 millions de vues en quelques jours.
Chez les familles algériennes, le bouzelouf est un plat très populaire, notamment lors des occasions religieuses. Ce plat à base de tête d’agneaux ou de veau se décline sous plusieurs recettes.
En principe, et avant d’entamer toute recette de bouzelouf, la tête de l’animal doit être saisie à la flamme pour être épilée, puis lavée à la brosse et assaisonnée de sel, de cumin et de piment de Cayenne.
La vidéo d’un plat de bouzelouf vue plus de 2,7 millions de fois sur TikTok
En fonction de chaque spécialité, les ingrédients seront ensuite bouillis ou cuits à la vapeur jusqu’à ce que la viande se détache des os, puis combinés avec des pois chiches et de la pâte de piment épicée.
Ce plat nord-africain a été récemment classé dans le top 50 du guide alimentaire TasteAtlas des plats à base d’abats les mieux notés au monde.
@chefamar16 #بوزلوف طايب ذايب#مرحباً_بالجميع @×.ba._.ha.×25
Le bouzelouf reste l’un des plats les plus populaires auprès des algériens, en témoigne cette séquence devenue virale sur TikTok. Dans la vidéo, on voit le cuisinier d’un restaurant algérien déballer une tête de veau cuite dans du papier d’aluminium.
La séquence appétissante est vite devenue virale en dépassant 2,7 millions de vues, 14 000 interactions et des centaines de commentaires, confirmant la popularité de ce plat.