Parmi les plats les plus populaires de la cuisine algérienne, le Bouzelouf est sans doute l’un des plus difficiles à tester.
C’est donc une mission de taille pour la touriste et influenceuse culinaire franco-suisse qui se fait appeler « FitClaire » sur les réseaux sociaux. Dans une vidéo qu’elle a postée sur sa chaîne TikTok, on la voit déguster cette spécialité algérienne que plus d’un juge pour le moins étrange.
Bouzellouf : « C’est la première fois que je mange un œil »
On voit la touriste arriver dans un « petit resto populaire de quartier » et demander s’ils font du « Houmous Double Zit ». Elle finit cependant par commander un « Bouzelouf Mechoui », soit une tête de mouton grillée au charbon.
« Qu’est-ce qui se mange dans la tête d’un mouton ? », se demande cette touriste française. « Tout ! », lui répond simplement son accompagnateur algérien qui lui explique qu’elle doit piocher dans « la langue, dans la cervelle, et aussi dans la peau ».
La touriste apprend vite. On la voit fouiner dans la tête du mouton et en extraire des pans de viandes de ses joues avant de tomber enfin sur un œil. Loin d’être offusquée, elle demande « l’œil aussi, on le mange ? ». « Oui », lui répond son accompagnateur.
Suite à ce feu vert, la touriste française va extraire l’œil de son orbite et le mettre dans sa bouche. « C’est la première fois que je mange un œil ! », a-t-elle noté, témoignant que « la consistance est bizarre ». « En tout cas, c’est une très bonne découverte », a-t-elle conclu.
@fitclaire Extrait de la série « 25 jours en algérie » de Claire (diffusion complète sur yt -> Claire) #algérie #voyage #repost ♬ son original – FitClaire