Consommer des œufs en grande quantité est très courant chez les sportifs qui souhaitent développer de la masse musculaire. Dans un souci d’efficacité, la plupart d’entre eux optent pour des préparations sommaires, généralement des œufs durs ou brouillés.

Mais à force de manger la même chose, on est vite lassés, remarque soulevée par le coach algérien Bouzid Bouchemoua.

Aux côtés de la cheffe cuisinière Rym, le coach Bouzid va apprendre à cuisiner ses œufs d’une manière bien plus gourmande, aussi riche en protéines et en très peu de temps.

Recette virale pour sportifs à base d’œufs pochés

https://www.tiktok.com/@coachbouzid/video/7390097836475501829

Pour favoriser une bonne récupération musculaire, il est impératif de consommer des protéines en quantité suffisante. Et si vous ne pouvez échapper à vos 2-3 œufs quotidiens, voici comment vous pouvez les sublimer.

Au lieu de vos œufs durs habituels, testez les œufs pochés, un mode de cuisson tout aussi sain et bien plus original. Cela consiste à verser des œufs entiers, sans coquille, dans de l’eau bouillante pour 3 à 5 minutes.

La cheffe Rym conseille d’ajouter quelques gouttes de vinaigre dans l’eau de cuisson, ce qu’elle fait avant de verser 3 œufs dans la casserole en ébullition.

D’un autre côté, elle décide de travailler une aubergine, un choix qui n’est pas hasardeux. L’aubergine est effectivement un légume riche en nutriments et en minéraux et faible en calories, l’idéal pour les sportifs.

La recette conjointe de la cheffe et du coach a très vite fait le tour de TikTok et est devenue virale avec plus de 1,2 million de vues en seulement trois semaines.

Un combo œufs pochés – caviar d’aubergine validé

« On va griller l’aubergine directement sur la gazinière », indique la cheffe. Aidée par le coach, elle va mixer l’aubergine épluchée avec quelques autres ingrédients pour en faire un savoureux caviar d’aubergine :

  • 1 filet d’huile d’olive
  • 1 gousse d’ail
  • 1 c.à.s de tahini
  • ½ jus de citron
  • Persil haché
  • Pincée de sel

Un rapide tour de hachoir et le caviar d’aubergine est prêt. Il ne reste plus qu’à le dresser dans une assiette creuse, le surmonter des œufs pochés, et le décorer de quelques lamelles d’oignon et d’une ou deux tomates cerises.

Le verdict ? C’est au coach Bouzid de le donner. C’est à lui de déguster la préparation de la cheffe et de la valider, tant au niveau du visuel qu’au niveau du goût, et on dirait bien qu’il est conquis !

« Très appétissant. C’est très bon », exprime le coach sportif, semblant apprécier le combo caviar d’aubergine – œufs pochés.