Les fruits de saison cultivés en Algérie, dont la pastèque et le melon, connaissent une forte demande en France. La qualité supérieure et le goût exceptionnel de ces fruits séduisent de plus en plus de consommateurs.
Les arrivages de cargaisons de melon et de pastèque d’Algérie dans les marchés français se multiplient. Au marché de gros de Rungis, près de Paris, la demande est tellement forte sur ces produits qu’ils sont importés directement par avion Air Algérie.
« Le melon du désert algérien, c’est de la bombe ! »
C’est ce que confirme chaque jour un commerçant d’origine algérienne sur son compte TikTok. Vidéos à l’appui, il filme tous les arrivages de fruits de saison venus d’Algérie et promet davantage d’arrivages pour rassurer les détaillants et les consommateurs.
Dans de récentes vidéos partagées ce samedi 13 juillet, le commerçant, répondant au surnom de Rappel-massy, a offert une dégustation gratuite du melon d’Algérie dans la rue. Son objectif, c’est de faire connaitre ce produit succulent à un maximum de consommateurs en France.
« On va faire goûter à tout le monde. Venez goûter messieurs dames », écrit-il dans un marché, un plateau de portions de melon à la main. « Vous avez vu le jus ? C’est un truc de fou, hein ? », lance-t-il à l’adresse d’une dame qui n’en revient pas du goût qu’elle venait de découvrir.
À chaque fois, le marchand rappelle qu’il s’agit du melon algérien, cultivé dans le Sahara. « C’est du miel », réagit un passant après avoir pris une bouchée. Les réactions sont toutes positives bien évidemment, car le produit offre tout ce qu’il promet : goût sucré et rafraichissant.
https://www.tiktok.com/@rappel_massy/video/7390759889435413793
https://www.tiktok.com/@rappel_massy/video/7390759889435413793
Le marché étant l’endroit idéal pour faire découvrir les produits algériens aux consommateurs en France, le commerçant, toujours dynamique et souriant, n’a pas hésité à faire le tour, tout en invitant les gens à venir puiser de son plateau.
« Allez-y les enfants, faites-vous plaisir, goûtez au melon algérien. C’est beaucoup mieux que les bonbons », dit-il en distribuant des portions à un groupe d’enfants. « Le melon du désert algérien, c’est de la bombe », répète-t-il incessamment.
Pour ceux qui se demandent où ils peuvent en acheter, il leur précise que c’est au niveau de son magasin au marché de Rungis, près de Paris.
https://www.tiktok.com/@rappel_massy/video/7390989813782023456