Au marché de Rungis, comme dans plusieurs autres régions en France, les arrivages de produits agricoles algériens se poursuivent avec une cadence impressionnante cet été. En tête des importations en provenance d’Algérie, on note surtout les fruits et les légumes de saison.
Désormais, les exportations des produits agricoles algériens ne se limitent pas qu’aux dattes. La gamme des produits exportés, notamment vers la France, ne cesse de s’élargir, sur fond notamment des récoltes impressionnantes de divers fruits et légumes saisonniers. Les fruits star de l’été, pastèque, melon, cantaloup se vendent bien en France.
Nouvel arrivage de fruits saisonniers algériens vendredi 12 juillet à Rungis
Un commerçant d’origine algérienne qui tient un stand au marché de Rungis, dans le département du Val-de-Marne, en région Île-de-France, fait constamment des annonces d’arrivages de produits frais, venus directement d’Algérie.
« Ici, on est dans le bâtiment E de Rungis, l’un des plus grands marchés au monde. Écoutez bien, je vous annonce une bonne nouvelle », déclare-t-il dans une vidéo postée sur son TikTok ce mardi 9 juillet. « On va arroser Rungis en produits algériens », promet-il.
L’annonce porte essentiellement sur de nouveaux arrivages de produits agricoles algériens, visiblement très appréciés en France, d’au moins, du point de vue de ce marchand qui s’est mis au service de la promotion des fruits et légumes cultivés dans le Sahara algérien.
Concernant les précédents arrivages, il assure que « la pastèque algérienne se vend comme des petits-pains », une métaphore pour expliquer à quel point ce produit est apprécié par les consommateurs en France.
https://www.tiktok.com/@rappel_massy/video/7389538891906239777
« Vous allez voir. En 2025, on va arroser toute la France en produits algériens »
Cependant, le commerçant, répondant au pseudo de Rappel Massy sur TikTok, annonce un nouvel arrivage pour le vendredi 12 juillet : « Box de melon jaune et de melon cantaloup, ainsi que de la pastèque algérienne ».
Il appelle ainsi les commerçants en Île-de-France, mais aussi ceux établis un peu plus loin, à Lyon, Marseille ou dans le Nord de la France, « à faire vite et à le contacter pour réserver les produits du nouvel arrivage ».
« Faites vite, car ça va partir très vite », prévient-il encore. L’arrivage comprend également les poivrons corne de bœuf.
Pour rassurer les consommateurs, amateurs des produits frais cultivés en Algérie, le commerçant déclare, tout enthousiaste : « Pour ceux qui disent qu’il n’y a pas de marchandise algérienne, vous allez voir. En 2025, on va arroser toute la France en produits algériens ».
SUR LE MÊME SUJET :
Cachir Bellat, olives, légumes… des produits 100 % algériens dans ce commerce en France
Produits algériens : des légumes de saison débarquent en France