Ce jeudi 20 juin, le premier magasin Atacadao a ouvert ses portes à Aulnay-sous-Bois, commune située à une vingtaine de kilomètres de Paris.

Ce magasin Atacadao, le premier en France et en Europe, fait partie d’une grande chaîne discount brésilienne au concept novateur mélangeant hypermarché et entrepôt.

À peine ouvert, le magasin accueille déjà des dizaines de clients, et sur les grandes étagères de différents rayons, des produits d’origine algérienne trouvent leur place.

Atacadao : « Des prix qu’on ne trouve pas en France »

L’enseigne propose des produits « à des prix qu’on ne trouve pas en France », assure Alexandre Bompard, président du groupe Carrefour, présent sur les lieux pour l’inauguration.

Comme le rapporte le quotidien 20 minutes, cette offre de produits discount s’adresse aux particuliers et aux professionnels, et est adaptée aux « zones populaires ».

Parmi des produits de tous types et de différentes origines, on retrouve des produits algériens, comme en témoigne Souhaila, une Algérienne de France qui a fait le tour du magasin et qui partage son expérience sur les réseaux sociaux.

Filmant des rayons entiers de boissons d’origine algérienne, elle déclare : « Il est vrai qu’il y a beaucoup de produits d’origine arabe, mais également des produits algériens ».

@sousouom♬ son original – Souhaila ❤️

Les produits algériens « présents en force »

« Les produits algériens sont disponibles dans les grandes surfaces en France, mais à Paris, dans chez le géant brésilien Atacadao, le premier du genre, les produits algériens sont présents en force », affirme-t-elle.

À l’image, c’est un grand défilé de certaines des marques algériennes les plus connues. Des sodas et des jus de fruits Ifri, des sodas et « gazouz » Hamoud Boualem, ainsi que des bouteilles de Slim et de Selecto sont disponibles en différents formats et saveurs.

Et pour faire connaître le goût inimitable des boissons algériennes au plus grand nombre, des dégustations gratuites sont proposées par l’enseigne Atacadao.

Quelques rayons plus loin, des produits ménagers de la marque algérienne Life sont également disponibles : de la lessive liquide, de l’assouplissant, du liquide vaisselle…

Les tarifs pratiqués sur l’ensemble des produits sont assez attractifs, « en moyenne 10 à 15 % moins cher que ceux de la concurrence tout au long de l’année », indique RTL.

Les consommateurs désireux de profiter de tarifs encore plus bas trouveront leur compte en optant pour des cartons ou des packs entiers, affichés à des prix plus bas, contrairement à l’achat du produit à l’unité.