Certains produits fabriqués en Algérie par des marques internationales ne sont pas disponibles en France.
Sur TikTok, un Algérien de France profite de son passage en Algérie pour tester et comparer les produits algériens avec les produits français. Cette fois-ci, il essaie deux boissons qu’on ne trouve pas en France : le thé glacé de l’Algérien Rouïba et des sodas Schweppes.
Les boissons produites en Algérie sont « incroyables ! »
Dans sans vidéo intitulée « Je teste des boissons en Algérie qui n’existent pas en France » et légendée « Les boissons ici sont vraiment incroyables. Il y a trop de choix ! », @virtuosekbl fait part à sa communauté de plus de 128.700 abonnés de ses impressions face à la caméra.
https://www.tiktok.com/@virtuosekbl/video/7381556332089937185
Le tiktokeur commence par 3 canettes de soda Schweppes avant de passer au thé glacé à la pêche de Rouïba.
L’Ice Tea de Rouïba, décliné en différentes saveurs, est « une boisson délicieusement rafraîchissante, aux extraits de thé et avec moins de sucre », décrit la marque sur son site officiel.
Bien que certains jus Rouïba soient commercialisés en France, notre tiktokeur affirme que l’Ice Tea n’est pas disponible. Pour sa part, il a opté pour le format 25 cl vendu à 60 dinars.
« Je ne sais pas comment vous l’expliquer, mais le ice tea en France ressemble plus à une boisson qu’à du thé froid, mais là, on dirait vraiment que c’est du thé glacé. Il est super bon et mérite un 8/10 », constate-t-il.
Boissons algériennes : « C’est une masterclass ! »
Il passe ensuite au soda Schweppes à la mandarine : « Elle était en rupture de stock en France ». En Algérie, elle ne coûte que 85 dinars.
Ravi de trouver ces pépites en Algérie, le jeune explique que le soda Schweppes à l’ananas est également en rupture de stock en France. Seul le soda à la grenade est disponible sur les sites d’achat en ligne.
Les sodas Scheweppes sont validés, surtout l’un d’eux. « Ceux qui aiment la mandarine, vous allez kiffer, parce qu’il y a un vrai goût de mandarine. C’est la première fois que je teste et je valide ! C’est une masterclass ! », affirme notre goûteur.
Conquis par cette dégustation, le jeune tiktokeur demande aux internautes algériens de lui recommander quelques boissons à tester qui ne sont pas vendues en France, et ils ont été des dizaines à lui répondre.
« Teste les jus Ifruit, ce sont les meilleurs ! Le jus de raisin, pomme et mûre est incroyable ! », « Il faut essayer L’Izem Energy d’Ifri », « Essaie le Scheweppes Mojito, c’est le meilleur ! », « Goûte le Fanta Ananas », « Teste le Schweppes Gold Pêche, c’est vraiment le meilleur, et de loin ! », lit-on parmi les commentaires.
SUR LE MÊME SUJET :
Ce soda algérien vendu en France est noté 90/100 sur Yuka
Voici les prix des sodas algériens chez Auchan et Carrefour en France