La Belgique est un pays connu pour ses gaufres moelleuses à l’intérieur, croustillantes à l’extérieur et aériennes. Maison Galet, une franchise belge qui se spécialise dans la préparation de gaufres de Liège au beurre, vient de s’installer à Alger, en Algérie.
Créée dans les années 1990, l’enseigne s’est installée dans plusieurs pays, notamment en Grèce et au Maroc, et vient tout juste de débarquer en Algérie.
En Algérie, l’enseigne séduit les consommateurs par son large choix de gaufres sucrées au chocolat, à la pomme et à la cannelle, à la vanille, ainsi qu’aux framboises.
Chez la Maison Galet, les amateurs de gaufres salées trouveront aussi leur compte avec des gaufres à la tomate-mozzarella, au saumon, au fromage, noix et pommes et à la roquette.
La Maison Galet : l’authenticité des gaufres de Liège
C’est dans une vidéo publiée sur le compte TikTok de Viny Food, un compte dédié à la cuisine et à la restauration algériennes, que nous découvrons la Maison Galet au cœur d’Alger.
Sur la pancarte de la boutique, on lit : « Craquez pour le goût authentique de la gaufre de Liège au beurre… La tradition à sa juste valeur ».
https://www.tiktok.com/@vinyfood/video/7403819539315592454
« On se retrouve à Didouche Mourad à Alger Centre. Il y a quelques jours, c’était l’inauguration de la Maison Galet, une franchise belge spécialisée dans la gaufre liégeoise », annonce l’internaute, avant de dévoiler, en brièveté, l’histoire de l’enseigne.
« C’est une franchise internationale qui a été lancée sur le marché en Belgique par un Algérien, il y a près de 30 ans. Cela explique que tous les ingrédients utilisés viennent directement de Belgique », poursuit-il.
La particularité de ces gaufres réside dans le fait qu’il n’y a pas de garniture et que les ingrédients font partie intégrante de la pâte.
Les internautes choqués par les prix
Notre goûteur du jour se laisse tenter par une gaufre aux pépites de chocolat dont il a beaucoup entendu parler. « Ça a le goût du beurre. Elle est croustillante à l’extérieur et moelleuse à l’intérieur. C’est magnifique ! », dévoile le jeune homme.
Après quoi, il déguste une gaufre à la framboise, et lui, qui est amateur de chocolat, est complètement séduit par cette dernière.
Il déclare : « Sa texture est un peu différente et elle est beaucoup plus légère. Ça a le goût d’une bonne confiture de framboise. Bien que j’aime le chocolat, celle-là est une véritable découverte ! », une première qu’il ne regrette absolument pas.
Dans l’espace des commentaires, certains internautes ont avoué avoir adoré ces gaufres : « J’ai goûté celle aux pépites de chocolat et j’ai kiffé. C’était trop bon ! », « Ils sont les meilleurs au monde », « J’en prends tous les jours ».
D’autres, quant à eux, sont outrés par les prix affichés. « Pourquoi vous ne dites pas que c’est trop cher ? », « 400 DA pour de la farine et de l’eau ? », « À ce prix-là, j’achète 10 petits pains au chocolat », « Pour 400 DA, il faut minimum avoir 3 gaufres ».
SUR LE MÊME SUJET :
En voyage en Algérie, il teste des gaufres : voici son verdict et son classement