En matière de pâte à tartiner, la concurrence est rude sur le marché, mais El Mordjene a su tirer son épingle du jeu avec une composition qui ravit plus d’un.
La fameuse Crème de noisettes grillées qui fait tant de bruit sur les réseaux sociaux a d’ailleurs une bonne note sur Yuka, l’application qui analyse les produits alimentaires en fonction de leur composition.
Voici ce que révèle Yuka sur la Crème de noisettes grillées El Mordjene
Avec son incroyable goût de noisette, la pâte à tartiner El Mordjene a vite conquis le marché local et bon nombre de consommateurs au-delà des frontières, Mais qu’en disent les applications de scan comme Yuka ?
Sur celle-ci, la pâte à tartiner algérienne a reçu le score de 66/100 et est décrite comme un produit « bon ».
Contrairement aux idées reçues, El Mordjene n’est pas trop sucrée. Yuka indique un taux de 8,4 g de sucre pour 100 g de produit. Elle contient donc « peu de sucre ».
L’appli indique également un faible taux de graisses saturées (1,6 g), peu de calories (79 kcal pour 100 g) et des traces de sel.
Elle contiendrait néanmoins « deux additifs alimentaires à risque limité ».
En somme, la composition du pot de 2,5 kg d’El Mordjene n’est pas pire que celle d’autres pâtes à tartiner, bien au contraire.
Par exemple, sa concurrente Nutella a été notée 30/100 sur Yuka et a été cataloguée par l’application parmi les produits médiocres, sachant qu’elle est deux fois plus sucrée qu’El Mordjene.
Que donne El Mordjene passée au microscope ?
Un TikTokeur habitué à tout passer au microscope s’est prêté à l’exercice avec la Crème de noisettes grillées El Mordjene.
Il apparaît que la pâte à tartiner contient beaucoup de noisettes, observables en petits points marrons, ce qui est un bon point étant donné que la noisette est l’ingrédient star du produit.
Le passage au microscope indique également qu’elle contient du sucre, ce qui n’a rien d’étonnant : le propre de toute pâte à tartiner est d’être sucrée pour plaisir aux consommateurs.