Proposant plusieurs spécialités traditionnelles algériennes, comme Chtitha, Qalb el-louze ou encore salade méchouia, le restaurant Wilaya DZ Cantine, situé à 30 minutes de Paris, propose depuis quelques semaines une spécialité italienne revisitée avec un produit algérien phare.
Il s’agit du tiramisu, dessert rafraîchissant au bon goût de café, que l’établissement décide de revisiter en utilisant la fameuse pâte à tartiner d’El Mordjene.
Depuis quelques mois, l’engouement pour cette pâte algérienne, qui connaît un succès incroyable, ne cesse de croitre dans l’Hexagone.
Découvrez le tiramisu au Mordjene chez Wilaya DZ Cantine
@wilaya.restaurant TIRAMISU BUENO ET ROCHER 🌰🇩🇿 #test #crashtest #tiramisu #kinderbueno #ferrerorocher #pateatartiner #nutella #food #algeria #dz #dzpower #pourtoi #fyp #viral #pov ♬ Zina – Raïna Raï
C’est dans une vidéo TikTok, publiée en fin juillet dernier sur le compte du restaurant et intitulée « Seul un Algérien pouvait battre Nutella », que nous découvrons ce nouveau dessert.
Dès le début du clip, rapidement devenu viral et enregistrant à ce jour plus de 1,3 million de vues, le personnel du restaurant nous dévoile les grands pots de 2,5 kg d’El Mordjene façon Rocher aux noisettes grillées, et aux noisettes et cacao.
Ces pâtes à tartiner d’un format grandeur nature sont idéales pour préparer des desserts en tout genre, et ce restaurant ne s’en privé pas pour revisiter le tiramisu italien à l’algérienne.
Pour la préparation, il n’y a rien de plus simple : il suffit de déposer des bouts de boudoirs dans une coupe à dessert, couvrir d’une couche pâte à tartiner et enfin, une couche de mascarpone. On répète le processus une seconde fois et voilà.
Dans la section des commentaires, certains internautes en ont l’eau à la bouche après avoir regardé la vidéo. D’autres, quant à eux, en profitent pour demander où ils peuvent en trouver en France et au Maroc.
« Le tiramisu a l’air incroyable ! », « Après cette vidéo, j’ai trop faim », « Le tiramisu aux noisettes grillées est trop bon », « Je suis d’accord. Je préfère El Mordjene au Nutella », « Ramenez-nous ça au Maroc », ont écrit certaines.
D’autres demandent : « Où est-ce que je peux en trouver en France ? », « Il y en a au Maroc ou en France ? », « Je suis Tunisienne, comment je peux en acheter ? ».