Envie de retrouver les délicieuses saveurs algériennes sans quitter Paris ? Un site spécialisé a sélectionné pour vous les meilleures adresses à tester cet été !

Paris Secret, le guide en ligne des choses à faire à Paris, vient de partager les meilleurs restaurants algériens à retrouver dans la capitale française.

Dans ces lieux au décor authentique et au personnel chaleureux, vous retrouverez « une cuisine (algérienne) délicieuse et parfumée qu’on aime partager avec les gens que l’on aime ».

1- Mama Nissa, au 14 Rue Mandar, 75002 Paris

Chez Mama Nissa, on mise tout sur une cuisine algérienne aux consonances kabyles. À consommer sur place ou à emporter, vous pourrez vous régaler de « cokas, de chaussons fourrés au poisson, au bœuf ou aux légumes ».

Et comme plat principal, « le couscous d’orge kabyle aux 5 légumes est un véritable coup de cœur ! ».

2- Majouja, au 43 rue Laffitte, 75009 Paris

Majouja est sans doute l’un des meilleurs restaurants algériens à Paris. La cuisine proposée est inspirée des recettes familiales de la propriétaire, Katia. « La cuisine est savoureuse et très réconfortante », décrit le guide parisien.

L’un des plats phares de l’établissement est la chorba frik, incontournable en Algérie. Majouja surprend aussi avec ses plats du jour, qui mettent en honneur, à chaque fois, une région du pays.

3- Numidia, au 126 Rue d’Avron, 75020 Paris

Si vous aimez les plats épicés, vous trouverez votre bonheur chez Numidia, un restaurant qui propose une pléthore de tajines algériens, dont les emblématiques tajines aux olives et la kefta.

Les amateurs de viande seront contents de retrouver les différents méchouis de la carte, le tout servi dans une ambiance familiale et bonne vivante.

4- L’Olivier d’or, au 221 rue de Paris, 93100 Montreuil

Chez L’Olivier d’or, c’est grillades en libre-service ! « C’est l’adresse algérienne que tout le monde veut », assure Paris Secret.

Les différentes grillades des diverses viandes se marient super bien avec les plats algériens de la carte : hmiss, bourek, couscous, chorba, etc. Et bonne nouvelle pour les retardataires : le restaurant ne ferme qu’à 3 heures du matin.

5- Loov, au 16, passage Vendôme, 75003 Paris

Au restaurant Loov, on vous sert une « cuisine familiale et passionnée » préparée par les soins de Yasmina. Les amoureux du couscous algérien pourront se faire plaisir les jeudis et vendredis, journées où le couscous est mis à l’honneur.

De saison en saison, les ingrédients du couscous changent et vous font découvrir de toutes nouvelles saveurs.

6- Icosium, au 128, avenue du Maine, 75014 Paris

Icosium est l’une des plus anciennes adresses algériennes dans la capitale parisienne. C’est en 1984 que le restaurant commence à régaler ses clients de la tendre et savoureuse cuisine algérienne.

« Un grand restaurant pour découvrir la richesse de la cuisine algérienne », décrit le guide Paris Secret.