Peut-on cuire de la viande à la poêle sans utiliser de l’huile ou du beurre ? D’après la boucherie française Beef & Good, située à Gentilly, dans le Val-de-Marne, il est tout à fait possible d’avoir une cuisson réussie de la viande sans utiliser la moindre trace de gras supplémentaire.
Voici ce que la boucherie suivie par 164.000 internautes sur TikTok révèle sur le réseau social.
Cuisson de la viande : « La graisse remplace l’huile »
@boucheriebeefgood LA GRAISSE REMPLACE L’HUILE 😎#boucherie #boucheriehalal #foryoupage #fyp #foryou #pourtoi #meatlovers #meat #yummy #viande #bbq #astuce #viral #tiktok #tiktokacademie #butcher #paris ♬ son original – Beef_and_good
La viande rouge, connue pour être déjà bien grasse, n’aurait pas besoin d’un corps gras supplémentaire pour être bien cuite.
On pourrait même se passer totalement d’huile et de beurre en utilisant seulement de la graisse animale.
« La graisse remplace l’huile ou le beurre », déclare le boucher à l’image, montrant comment il suffit de découper une entrecôte pour en retirer de la graisse et l’utiliser pour tapisser le fond d’une poêle.
« On découpe la petite entrecôte, on retire ce gras et on le pique. On lubrifie la poêle avec, on le fait revenir, et ensuite, quand il y en a assez, on fait revenir l’entrecôte dans le gras. C’est meilleur », décrit-il.
Un conseil approuvé par les internautes, l’un d’eux déclarant : « C’est un bête de conseil ! Réutiliser le corps gras de l’aliment à la place de l’huile si elle n’est pas nécessaire ».