Les saveurs de la cuisine algérienne ne sont plus méconnues en France, grâce notamment aux nombreux restaurants spécialisés dans cet art culinaire de l’autre rive de la Méditerranée. Voici les 10 meilleurs restaurants algériens à Paris, sélectionnés par une célèbre plate-forme de réservation.

The Fork (anciennement La Fourchette), plate-forme de réservation de restaurants, rachetée par TripAdvisor, a fait une sélection de 10 des meilleurs restaurants algériens dans la capitale française, Paris.

Royal Berbère 

Sis à 128 Avenue du Maine à Paris, ce restaurant algérien propose plusieurs choix de plats : halal, options véganes, options végétariennes, produits locaux … Le prix moyen d’un repas est estimé à 25 euros, selon le Guide.

À titre d’exemple, un plat composé de deux pièces de côtelettes d’agneau est affiché au prix de 19 euros. « Un accueil très agréable, qualité et quantité très correctes », a écrit un client ayant déjà fait l’expérience dans cet établissement, lui accordant une note de 8,5/10.

O Soleil Couscous Maison

Le prix moyen dans ce restaurant algérien, situé à 21 rue de Patay, est de 20 €. Mais les brochettes de bœuf ou un plat à base de merguez coûtent par exemple respectivement 14 et 10 euros.

Sur le guide The Fork, le restaurant a obtenu une note globale de 9,9/10. « Une belle découverte avec des plats généreux à des prix corrects. On y est reçu comme dans la famille », selon le témoignage d’une cliente.

Le bistrot des Ternes

Situé à 5 rue Labie dans le 17e arrondissement de Paris, ce restaurant algérien propose divers plats au prix moyen de 27 euros et il a reçu la note globale de 9,2/10 sur le guide The Fork. Un plat de couscous royal avec cinq viandes différentes est proposé au prix de 25 euros.

Selon l’expérience d’un utilisateur, « avec une addition de l’ordre de 30 € par personne, le rapport qualité prix de ce bistrot est insurpassable ».

La Maison du Couscous

Spécialiste de plats typiquement algériens, cet établissement sis à 28 Rue Vernier, a pour principale vocation le couscous, comme son nom l’indique. Il a obtenu une note globale de 9,1/10 selon les retours d’expérience de ses clients.

D’ailleurs, l’un d’eux indique dans un avis : « un accueil chaleureux et des couscous excellents et copieux à un prix très raisonnable. C’est une adresse à retenir ».

Sofiane

Ce restaurant algérien situé à 66 Boulevard de Charonne, dans le 20e arrondissement de Paris, a reçu une note de 8,9/10 sur The Fork. Le prix moyen d’un menu est estimé à 19 euros, selon le même guide.

Selon une cliente, il s’agit d’un « petit restaurant très sympathique où la cuisine est bonne et le service assez rapide. La serveuse est agréable et les prix sont vraiment abordables ».

Voici la suite de la sélection des 10 meilleurs restaurants algériens à Paris

  • BerbērHygge : 1 Rue de Wattignies, noté à 9,4/10. Le prix moyen est de 30 euros.
  • Lounja : 68 Rue de Clichy, noté à 9,9/10. Le prix moyen est de 24 euros.
  • L’authentique : 45 Rue de Bourgogne, noté à 9,4. Le prix moyen est de 25 euros.
  • Laouz : 136, rue Saint-Honoré, noté à 8,5/10. Le prix moyen est de 41 euros.
  • La Scampia : 14 Rue Jean Maridor, noté à 9,7/10. Le prix moyen est de 20 euros.